Législatives 2012 (5ème circonsciption Chalon-Montceau)
Dernière ligne droite pour Isabelle Dechaume et Antoine André, candidats soutenus par l'UMP
C’est au centre nautique de Montceau qu’Isabelle Dechaume (Parti Radical) et son suppléant le Dr Antoine André avaient conviés, lundi soir, les militants et sympathisants UMP.
Une réunion publique qui a attiré tous ceux qui voulaient en savoir plus sur le programme de ces candidats.
En préambule, le Dr André a expliqué « je suis triste depuis le 6 mai dernier mais n’oublions pas que l’alternance est possible ! » La politique menée par François Hollande depuis ? « C’est creux : vote des étrangers, réforme de la loi sur la famille (qu’on nous envie pourtant)… » Et celui-ci de poursuivre en dénonçant les premières décisions : « Alors que Bruxelles, tous les économistes disent qu’il faut faire des économies, ne pas accroitre les dépenses, les socialistes augmentent le SMIC, reviennent sur la réforme des retraites, augmentent la prime de rentrée scolaire… comment va-ton financer tout cela ? »
Un discours dans lequel il a dénoncé le bilan des candidats socialistes que ce soit dans le domaine économique, des hôpitaux, de la RCEA… et sur lequel Isabelle Dechaume a rebondi en rappelant qu’elle veut « faire de la politique autrement ! » Et de s’étonner d’avoir lu que le député-maire de Chalon avait « appris par des bruits de couloirs l’intention d’Amazon de s’installer à Chalon. A quoi sert alors l’agence de développement ?«
Une candidate qui a rappelé son cursus : engagée en politique à l’âge de 17 ans, ayant travaillé aux côtés de Dominique Perben, alariée dans un premier temps et chef d’entreprise aujourd’hui… « je sais donc ce qu’est le travail « .
Et de cionclure en appelant à voter utile dès le premier tour et en annonçant, d’ores et déjà, qu’elle tiendra une réun ion publique le mardi 12 juin, toujours au centre nautique.




