Autres journaux


jeudi 7 juin 2012 à 12:17

Législatives 2012 (5ème circonscription Chalon-Montceau)

Rencontre avec Karine Delorme, candidate, et Dominique Horteur (suppléante) soutenues par le Modem et Alliance Centriste



 « Nous sommes deux femmes qui travaillent… » La précision leur tient à coeur. C’est ce qui ressorte du discours des deux candidates centristes que nous avons rencontrées pour une discussion à bâtons rompus, sans formalisme, loin des ambiances de réunions publiques n’intéressant que des convaincu(e)s…

 

Deux femmes qui veulent incarner une certaine forme de « politique autrement » et qui précisent : « nous voulons être de vraies médiatrices, être les ambassadrices de cette circonscription, de ses habitants, être à leur service… »

 

 

Le profil de Mme Delorme ? « je suis une femme politique engagée, une femme de convictions, portée par les valeurs centristes, humanistes et européennes. Dans une vie politique étouffée par le bipartisme et bousculée par les extrêmes, je veux rassembler au delà des clivages politiques ». Une femme qui, avec sa suppléante, se bat pour la parité, pour une présence plus forte des femmes en politique synonyme d’une autre approche de la politique.

 

 

Qui sont elles ?

 

Karine Delorme est pharmacienne, mère de 3 enfants, Chalonnaise depuis 23 ans, elle a été 2ème adjointe au maire de Chalon de 2001 à 2007, en charge de la culture. Elle a été aussi vice-présidente de la Fédération Nationale des Collectivités territoriales pour la Culure.

 

Dominique Horteur, sa suppléante, est gynécologue obstétricienne à Montceau. Installée en Bourgogne depuis plus de 30 ans, c’est une spécialiste de l’aide aux jeunes parents.

 

 

Au delà de leur expérience professionnelle, ces deux candidates entendent, si elles sont élues, travailler à la redynamisation de l’économie (donc oeuvre en faveur de l’emploi), développer les productions agricoles spécifiques à ce territoire tout en soutenant les circuits courts, les cultures biologiques, les plantes médicinales… Consolider les emplois liés au service à la personne et ceux de la recherche et de l’innovation. En matière de santé, un de leur « cheval de bataille » sera la construction d’un hôpital communautaire etc.

 

 

Pour en savoir plus sur leur programme, rendez vous sur leur site :

 

 

karinedelorme.com

 

 

 

 

 

 






4 commentaires sur “Législatives 2012 (5ème circonscription Chalon-Montceau)”

  1. montcellien dit :

    modem !!!alliance centriste? ces deux candidates casse encore la droite , et tout cela rendra service à Sirughe .A n’en pas douter alors qu’en penser ?

  2. pascal dit :

    Vous voulez peut-être un mouchoir aussi,pour l’instant la « droite essaye encore de faire bonne figure mais après les législatives ,ils vont se « bouffer « le nez et l’UMP qui n’est qu’un groupe de partis réunis pour l’occasion va imploser.

  3. Philcar dit :

    c’est normal ces deux candidates ne sont pas a droite mais au centre mais c’est surement une notion qui vous dépasse !

  4. Philcar dit :

    pourquoi toujours penser que le centre est de droite ou de gauche le centre est au centre par contre je suis entierement d’accord avec vous sur l’implosion de l’UMP apres les élections