Législatives 2012 (5ème circonscription Chalon-Montceau)
Questions aux candidats : Launay (Front National)
Comme vous avez pu le lire ici, pour évoquer un peu différemment la campagne des élections législatives, autrement que par de simples compte-rendus, communiqués etc., nous avons choisi de proposer un questionnaire, un peu décalé, aux différents candidats.
Aujourd’hui : Christian Launay (Front National)
Qui êtes-vous ?
– Bourguignon de cœur et citoyen de France
60 ans marié 6 enfants
Psychologue clinicien dans la fonction publique territoriale
Secrétaire départemental du Front National et conseiller régional membre de la « commission finances »
Pourquoi êtes-vous candidat ?
Pour accomplir une mission essentielle : permettre à tous les patriotes de droite comme de gauche de voter en faveur du programme proposé par le Front National à savoir, restaurer l’indépendance nationale et servir les français d’abord.
C’est quoi être député pour vous ?
Un député a l’honneur de représenter 1/577ème du peuple français, à ce titre, il a le devoir de surveiller le gouvernement en contrôlant ses dépenses et la charge de légiférer en servant l’intérêt de la France et des français d’abord.
Quelle sera votre première loi et votre première action si vous êtes élu ?
Soumettre au référendum d’initiative populaire les résolutions des questions qui préoccupent les français : la protection sociale, la politique d’immigration l’ordre public etc…..
1ère action : rendre visite à une personne âgée vivant très chichement sur le bassin minier et qui n’a jamais cessé d’espérer et de croire en l’avènement de ses idées.
Votre lieu préféré dans la circonscription ?
La campagne viticole autour de Buxy pour la beauté du coup d’œil en toutes saisons.
AOC Bœuf de Charolles ou AOC fromage de chèvre ? Macon…rouge, blanc, rosé ?
« Mère des arts, des armes et des lois »La France est encore riche d’un patrimoine unique au monde. L’ élégance française le savoir vivre et le bien vivre font parties de nos traditions multiples .Elles sont aussi aussi culinaires. Il est évident qu’il faut protéger ce patrimoine car il touche aux libertés individuelles. Ces libertés qui sont chaque jour menacées par la technocratie Bruxelloise.
Plus de voitures ou trains ?
Face à l’augmentation continue du transport poids lourds livré à la concurrence sauvage des pays de l’Est il convient d’installer une taxe lourde pour les camions étrangers afin de protéger la profession des transporteurs français.
Il convient aussi de renationaliser les sociétés d’autoroutes qui ont été vendues par l’état en dépit du bon sens.
Il serait souhaitable enfin de favoriser le transport des marchandises sur les fleuves et canaux ainsi que par le train. La voiture reste un puissant symbole d’autonomie, de liberté, notamment à la campagne. Au vue des prix du carburant il conviendrait de réfléchir à une utilisation moins dispendieuse.
Allez-vous accorder un petit moment de détente la veille du scrutin, après plusieurs mois de campagne ?
D’abord remercier Dieu et la Vierge Marie pour leur protection au cours de cette campagne et bien entendu partager un bon moment avec famille et militants.
Pourquoi voter pour vous ?
Pour assurer les libertés fondamentales des générations à venir.
Que ferez-vous le lundi 11 Juin ?
Quel que soit le résultat obtenu je remercierai chaleureusement les électeurs et en cas d’accession au second tour, j’organiserai le grand diner débat qui aura lieu mercredi soir à Chalon sur Saône avec pour thème : « élire un député, Rassemblement Bleu Marine » C’est voter utile.


