Autres journaux


dimanche 10 juin 2012 à 21:20

Législatives 2012 (5ème circonscription Chalon-Montceau)

La satisfaction de Didier Mathus, député sortant, au vu des résultats du premier tour



 

 

 La satisfaction de Didier Mathus, député sortant, au vu des résultats du premier tour

 

 

Didier Mathus, député sortant suite au redécoupage des circonscritpions en Saône-et-Loire, ne cachait pas sa satisfaction au vu des premiers résultats de ce premier tour.

 

 

« Je suis heureux pour la gauche, pour Christophe Sirugue de ces 47% de suffrages sur Montceau. Au total, la gauche représente 56% sur la ville. Je suis rassuré de voir que les Montcelliens ont compris l’enjeu de donner une majorité à François Hollande et au gouvernement Ayrault. Christophe Sirugue est le candidat de toute la gauche pour le second tour et il faut s’angager, dès maintenant, pour faire que ce deuxième tour voit sa victoire. »

 

 

 

 

 Un élu qui a malgré tout, exprimé un regret : la faible participation à ce scrutin pourtant essentiel…

 

 

 

 

 

 

 






6 commentaires sur “Législatives 2012 (5ème circonscription Chalon-Montceau)”

  1. montcellien dit :

    Il est vrai , et M.Mathus a raison de le dire , la gauche représente 56% de ceux qui ont voté hier , mais pour arriver à ce chiffre , il faut ajouter les verts (plutôt rouges) les extrêmes gauches, le front de gauche c’est à dire des partis dits révolutionnaire. La droite elle représente environ environ 43 à 44% des voix en comptant bien sur les voix des électeurs du Front National .Alors je pose la question aux dirigeants de la droite dite traditionnelle ,COMBIEN DE TEMPS ENCORE ALLEZ VOUS CONSIDÉRER QUE CEUX QUI VOTENT FN NE SONT PAS DES CITOYENS COMME LES AUTRES ? COMME CEUX DU FRONT DE GAUCHE PAR EXEMPLE , DONT LES VOIX SONT ACCEPTÉES AVEC PLAISIR PAR LES SOCIALISTES.Combien d etemps ce refus va durer , j’entendais encore MM.Juppé , Fillon et Coppé annoncer , avec une certaine emphase , que « nous n’avons pas les mêmes valeurs avec le FN » et bien continuez ainsi et surtout souvenez vous qu’avec cette attitude vous serez battus pendant des années .Mitterand disait « je prend les voix d’où qu’elles viennent  » , et il avait bien raison , la preuve , ses successeurs font exactement cela.

  2. lebob71 dit :

    Une démocratie ? en France ? 5% entre 12 et 16 sièges, 6.5% entre 13 et 18 sièges, 13.6% entre 0 et 3 sièges !! QUELLE LOGIQUE C’EST FOU !! En tout cas, tous les pays qui sont au fond du trou aujourd’hui (Grèce, Espagne…) étaient dirigés par la gauche.

  3. virginie dit :

    bonjour à vous.Je suis entièrement d’accord avec vos dires montcellien!!!!

  4. entrenous@hotmail.fr dit :

    ces socialistes qui nous font la morale, il y en a ras le bol. pourquoi ils ont le droit de prendre pour allié les extrèmes gauches et que dans le même temps ils critiquent la droite de convoiter le FN. De toute façon les socialistes leurs font les yeux doux au FN pour récupérer des voix,chercher l’erreur

  5. jesse dit :

    Municipales, cantonales, régionales, sénatoriales, présidentielles et maintenant législatives ! Où va s’arrêter la dégringolade ?
    Après toutes ces fessées, je comprends l’amertume de certains.

  6. beber71 dit :

    tout à fait d’accord avec montcelien, mais vu le bordel qu’il y a dans le pays, il faut croire que l’UMP veut passer la main pour faire endosser au PS la future dégringolade
    enfin a souhaiter que ces futurs députés, 577, rendez vous compte , alors qu’au états unis pour 5 fois plus d’habitants, ils sont 2 fois moins nombreux , à on peut augmenter le prix de l’essence pour payer tous ces gens et si encore leurs actions étaient efficaces !!! oui, depuis le temps on voit ou ça nous mène , toujours plus de travail précaire et de chômage , bravo messieurs