Législatives 2012 (1er tour)
Les remerciements d'Estelle Arnal, candidate Front national dansla 3ème circonscription
« Je tiens à remercier les 16,13% d’électeurs qui m’ont accordé leur confiance hier, lors du premier tour de l’élection législative. Ce résultat dans la circonscription est porteur d’espoir et je suis satisfaite de la poussée forte et historique – ici et partout en France – du mouvement que je représente. En effet, je tiens à rappeler à mes électeurs – et à toutes les personnes qui ont voté pour Marine Le Pen lors de l’élection présidentielle – que le combat ne fait que commencer !
Malheureusement, la démocratie est malade. Elle souffre de trois maux imputables au système actuel :
Tout d’abord, le mode de scrutin non-proportionnel ne permettra pas aux 6,5 millions de personnes qui ont voté pour Marine Le Pen d’être – correctement ou tout simplement – représentées à l’Assemblée nationale. En revanche, le Front de Gauche et EELV obtiendront plus de sièges malgré l’échec qu’ils ont connu à deux reprises, le 22 avril et le 10 juin. Pour eux, la politique n’est en aucun cas la considération altruiste des problèmes rencontrés par le peuple mais elle se résume à des accords stratégiques douteux et intéressés.
Ensuite, nous pouvons nous indigner du bipartisme sournoisement imposé aux électeurs alors que ces deux partis sont d’accord pour se plier aux marchés financiers et au diktat de l’Union Européenne. Les graves problèmes actuels sont leur bilan commun mais nous ne pouvons nier qu’une partie des électeurs du PS a souhaité sanctionner l’UMP et qu’une majorité des électeurs de l’UMP a simplement eu peur de la gauche. En 2012, il n’y aura donc pas eu un vote de contestation mais deux : un contre l’UMP, l’autre contre le PS ! Le vote Front national lui est un vote d’adhésion au projet social et patriote porté par Marine Le Pen… la poussée de ce mouvement lors de l’élection cantonale de Mars 2011 – ensuite confirmée par les élections présidentielles et législatives – le prouve ! Gauche et droite sont semblables, nous sommes non-alignés !
Enfin, l’abstention – compréhensive et expliquée par les échecs des deux principaux partis et probablement par les maux cités précédemment – est malheureuse puisqu’elle ne fait que maintenir le système en place pourtant rejeté. J’espère que les Français retrouveront l’espoir de prendre part aux affaires de la République mais une chose est sûre : le Front national continuera de se battre – à vos cotés – contre ce système pourri de toutes parts puisque – comme je l’ai dit – les résultats de ce mouvement sont prometteurs pour l’avenir !
Vous remerciant encore de votre confiance, j’annoncerai – dans la semaine – ma position sur un éventuel conseil de vote pour le second tour dans la troisième circonscription de Saône-et-Loire. »


2 commentaires sur “Législatives 2012 (1er tour)”
Le premier problème de la démocratie c’est le fn .
la première connerie dite sur les commentaire vient de padqua , mais on le savait dejà