Autres journaux


mardi 12 juin 2012 à 10:58

Législatives 2012 (2ème tour)

"Rien n'est joué, mobilisons-nous pour la victoire" dit le PS 71



« Le Parti socialiste arrive en tête dans le département de Saône et Loire avec 31,2% des voix. Les candidats socialistes arrivent en tête dans quatre circonscriptions sur cinq. L’UMP est largement derrière avec seulement 24,58% des voix. La poussée du Front National aux élections présidentielles se confirme avec un score élevé (14,57%).

 

L’ensemble de ces résultats confirment la dynamique impulsée par l’élection de François Hollande et la volonté des Saône et Loiriens de donner les moyens aux parlementaires d’appliquer le programme du Président de la République. Effectivement, ce dernier a besoin d’une majorité forte pour mettre en œuvre son projet de redressement de l’économie, de restauration des valeurs républicaines, de justice sociale et de priorité à la jeunesse et à l’éducation.

 

Ces résultats traduisent également la volonté de mettre en avant le renouvellement de la classe politique. Nous avons aussi l’espoir d’avoir deux élues saône et loirienne à l’Assemblée : Edith Gueugneau et Cécile Untermaier semblent effectivement bien placées pour l’emporter le week-end prochain.

 

Enfin, nous saluons les scores du Front de Gauche et d’EELV qui ont effectué une belle campagne de proximité.

 

Dimanche, c’est toute la gauche rassemblée et tous ceux qui souhaitent le changement et le redressement de la France qui doivent se mobiliser. Rien n’est acquis : nous vous invitons à porter vos suffrages le 17 juin sur les candidatures de Thomas Thévenoud, Edith Gueugneau, Philippe Baumel, Cécile Untermaier et Christophe Sirugue.

 

Tous ensemble dimanche 17 juin, donnons une majorité claire au changement. »

 

Jérôme Durain – Premier secrétaire fédéral
Stéphane Guiguet – Porte-parole fédéral

 

 

 

 

 






3 commentaires sur “Législatives 2012 (2ème tour)”

  1. bebert dit :

    Hollande soutient Royal dans son tract
    Dans un encadré assorti de sa photographie, le président de la République indique: « Dans cette circonscription de Charente-Maritime, Ségolène Royal est l’unique candidate de la majorité présidentielle qui peut se prévaloir de mon soutien et de mon appui ».
    _
    je croyais que le président _normal_ ,
    de tous les français ne s’immisçait pas dans les affaires de cuisine électorale d’un parti
    a t-il oublié qu’il n’est plus secrétaire général du ps ?

  2. chimel dit :

    bjr,

    est ce de la magie ou du cirque acrobatique ??? ,,mme gueugneau est revenue au PS!!!

  3. TEUTUL dit :

    Surtout que maintenant notre « Président nomal » est au coeur d’un vaudeville, digne des meilleures pièces d' »Au théatre ce soir », coincé entre sa première dame qui soutient l’adversaire de sa première femme.