Législatives 2012 (5ème circonscription : Chalon – Montceau)
Réaction de Jacky Dubois, Front de Guache, après le 1er tour
« Les résultats du 1er tour des élections législatives confirment la volonté des Françaises et des Français ainsi que de l’immense majorité des électeurs et électrices de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire de tourner la page de la droite.
Il est désormais possible que dimanche prochain, notre Assemblée Nationale bascule à gauche et tourne définitivement la page du Sarkozysme.
Cependant, ce scrutin est marqué par une forte abstention et une bipolarisation accrue des exprimés, conséquences de la confiscation du débat démocratique par l’inversion du calendrier électoral, mais aussi le résultat d’une présidentialisation poussée à son maximum par des institutions aux abois.
Plus que jamais, le Front de Gauche continuera de porter son projet de 6ème République, ambitieuse et respectueuse de la démocratie.
Au niveau national, le Front de Gauche réalise un score de près de 7% et confirme son ancrage dans plusieurs villes et quartiers de France.
Sur la cinquième circonscription de Saône-et-Loire, Marie RIGAULT et moi-même réalisons un score de 5,66% et doublons, en voix et en pourcentage, celui réalisé en 2007 par la candidate du
PCF.
Ce score démontre que la dynamique du Front de Gauche a continué de s’enraciner sur notre territoire durant la campagne des législatives et des présidentielles, au cours de laquelle, de nombreux militants et citoyens se sont engagés à nos côtés pour porter « l’Humain d’Abord » et faire front contre les politiques d’austérité qui ravagent l’Europe.
Dès dimanche prochain, un groupe Front de Gauche peut faire son entrée à l’Assemblée Nationale au sein d’une large majorité de gauche et être le gage d’une véritable politique de gauche..
Enfin, je tiens à remercier mon comité de campagne et ses militants, ainsi que les électeurs et électrices de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire qui ont porté leurs suffrages sur ma candidature et celle de Marie RIGAULT lors de cette élection et je vous appelle à être sans concession avec la droite et sans ambiguïté sur notre volonté de faire gagner la gauche en portant massivement vos voix sur le candidat arrivé en tête de la gauche lors du 1er tour afin de faire barrage à l’UMP et à sa course aux alliances avec le Front National. »
Jacky DUBOIS
Candidat du Front de Gauche

