Législatives 2012
La réaction d'Édith Gueugneau, candidate de la majorité présidentielle
Édith Gueugneau ne sera pas la première femme députée de Saône-et-Loire… Avec 52,81 % dans le Charolais, et plus de 2 600 voix d’avance sur Jean-Marc Nesme, le député sortant, c’était pourtant bien parti. Mais elle devra partager ce titre honorifique avec l’autre grande gagnante de la soirée, Cécile Untermaier dans la 4e circonscription. Le PS réalise le grand chelem sur le département et place deux femmes sur les bancs de l’hémicycle !
Que du bonheur pour l’élue socialiste qui réagit, à chaud, quelques minutes après son élection…
Ce dimanche soir, la candidate avait choisi de rester à Bourbon-Lancy, dans son fief, pour suivre les résultats. Entourée des siens, de son suppléant, Christian Bonnot, de son équipe de campagne et des militants, Édith Gueugneau a pu savourer sa victoire comme il se doit. Mais cette victoire, tient elle à préciser, « c’est surtout celle des militants qui ont toujours cru en moi et m’ont soutenu dès le début. Ensemble, nous avons convaincu les électeurs. Nous avons travaillé pour cela en allant sur le terrain. En parlant avec honnêteté, en respectant les gens aussi qui avaient envie de renouveau après les quatre mandats du député sortant. »
Pour ebn savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :



2 commentaires sur “Législatives 2012”
J’imagine que le parti socialiste va prendre des mêmes mesures contre Mme Édith Gueugneau qu’il les prends contre Olivier Falorni. Effet, comme lui, elle s’est présentée alors que le parti socialiste avait investi un autre candidat pour ces législatives. Déjà exclu du parti socialiste, Mme Gueugneau ne pourra certainement pas sièger au sein du groupe socialiste…
Mais c’est vrai que ça ne se passera pas comme ça, puisque elle n’était pas candidate dissidente contre Ségolèle Royal, mais contre Nicolas Guillemet candidat Europe Écologie Le Vert/ Parti socialiste. Elle n’a donc pas trahi son propre camp mais ses alliés.
Et puis on peu bien sacrifier ceux qui n’ont pas pour but de leur vie, de faire carrière en politique. Ils ont pas un autre travail d’abord !
E tout cas, on voit tout l’intérêt de ces accords électoraux et leurs applications à géométrie variable. De quoi réfléchir cet été, et ce dire qu’effectivement la politique ne devrait pas être l’affaire de professionnel mais de citoyen.
Merci à vous Monsieur Nicolas Guillemet, du courage qu’il vous a fallu. Que cela donne à d’autre l’envie de faire de la politique autrement.
Bravo Edith. Encore une démonstration que les parachutages et les accords nationaux ne font pas le poids face à un ancrage local reconnu. Encore bravo.