Après les législatives
L'analyse de Christian Launay, secrétaire départemental du Front National
« Une première observation s’impose : le taux d’abstention atteint un score historique ; celui-ci reflète la défiance grandissante du peuple de France à l’encontre d’un système verrouillé par l’UMP et le PS.
Ce système est en effet déconnecté de la réalité vécue au quotidien par les français. Deuxième constat l’UMP enregistre dans les cinq circonscriptions de Saône-et-Loire une défaite cinglante. Celle-ci est due tout autant à la vague rose en écho à celle de la présidentielle, qu’au fait suivant : Pour l’opinion, les députés UMP et PS sont interchangeables puisqu’ils font référence au même axe programmatique européiste. Il ne s’agit donc que d’une opération de casting. De plus l’UMP en Saône -et-Loire ayant refusé de solliciter publiquement les voix du Front National a méprisé ainsi près de 20% des électeurs. La déroute de ce parti n’est donc pas étonnante. Enfin face à un parti socialiste omnipotent dans les communes, les villes, les départements, les régions, l’Assemblée Nationale et le Sénat le Front National constitue maintenant la seule force alternative crédible.
La bataille pour la France ne fait que commencer ; préparons-nous, la victoire est certaine. »


5 commentaires sur “Après les législatives”
L’ UMP dort…!!!!!
Le ¨PS rêve…..!!!!!
Il a fallu plus de 6 millions de voix pour reveiller tout ce beau monde……!!!!
Malheureusement que deux députés élus pour représenter toute cette population….
Pourquoi pas un peu de proportionnelle..!!!!
Ca doit gêner quelque part…
Cordialement.
C’est deux députés de trop si nous tenons à rester en démocratie…
MAis c’est quand même incroyable que Mr LAUNAY n’ai pas encore vu que le PS et l’UMP ce n’est pas la même chose. Oui Mr LAUNAY ,le PS est présent dans les communes,les villes petites ,moyennes et grandes ,les régions ,le Sénat ;il aurait été anachronique que le Président et l’assemblée nationale ne soit pas également du même coté.Pour ce qui est des voix du front national ,ce n’est pas 20% mais 13 % au plan national ce qui est complètement incroyable au vu du programme de ce parti … qui n’a aucun programme économique.Il prêche auprès des personnes qui croient que les étrangers sont un mal pour la France alors que c’est une richesse et que certains métiers plutôt « réservés » à certaines communautés d’origine étrangères ne sont jamais tenus par les « fameux » français qui votent pour le FN parce que trop difficile (peut-être)
La France trouve sa force dans la pluralité et la diversité pas dans le repli sur elle-même.
Comme vous dites ,la bataille pour la France ne fait que commencer mais pas pour ce que vous pensez;jamais le FN ne sera au pouvoir et il vaut mieux pour tout le monde.
Quelqu’un a dit je crois ,à peu près » Je ne partage pas du tout vos idées mais je ferai tout pour qu’elles puissent être exprimées »….Et les 44 % d’abstention, ça alors..ça veut dire quoi ?
Ce « quelqu’un » , c’est François-Marie Arouet dit « Voltaire » ( 1694-1778 ) et il l’a dit plus exactement en ces termes :
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites , mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »!
Je ne suis spécialement « tatillon » , mais Voltaire ne mérite pas « l’à peu près » !
Je suis néanmoins ravi de constater que le niveau des commentaires progresse ! Même si pour certains l’horizon est encore bien embrumé !
Bien Cordialement !