Autres journaux


vendredi 21 février 2025 à 04:10

Montceau-les-Mines : élections municipales

"Les insoumis de Montceau ne serviront de force d’appoint à personne"



Communiqué :

« Suite à plusieurs articles publiés dans la presse, le groupe d’action de Montceau de la France insoumise tient à apporter les précisions suivantes :

Les insoumis de Montceau ont la volonté de participer pleinement aux élections municipales de 2026, avec les mêmes engagements  que ceux qu’ils ont pris devant les électeurs  il y a 9 mois sur la base du programme du Nouveau Front Populaire.

Ils le feront avec l’objectif de proposer aux montcelliens une alternative de rupture avec la politique municipale de la Maire sortante, ce qui implique aussi de s’opposer clairement au gouvernement Bayrou Macron, que soutient en permanence Mme Jarrot et qu’elle vient bien piteusement de réaffirmer en regrettant son opposition au RN . Le budget 2025 va lourdement aggraver l’asphyxie des collectivités locales en même temps que la vie quotidienne de nos concitoyens. Nous nous opposons tout aussi fermement à l’extrême-droite raciste et complice de ce gouvernement qu’elle refuse de censurer.

Afin de rassembler le plus largement sur ces bases, nous jugeons inopportun d’installer des polémiques ou une guerre des places à se répartir entre candidats, ce qui ne peut qu’éloigner encore davantage les électeurs qui ne supportent plus cette vieille politique.

Les insoumis de Montceau ne serviront de force d’appoint à personne et entendent bien que leurs nombreux électeurs aux différents scrutins depuis 2020 aient la place qui leur revient au sein du Conseil Municipal.

Dans l’immédiat, nous souhaitons et proposons de consacrer tous nos efforts à rencontrer les habitants, les inscrire sur les listes électorales, susciter des candidatures  à l’image de la population de notre commune. »

 

Groupe d’action de Montceau de la France Insoumise

 

 

LOgo FI BM 170418

 

 






Le commentaires sont fermés.