Autres journaux


vendredi 7 mars 2025 à 17:02

Le Conseil constitutionnel annule l’élection législative de la 5ᵉ circonscription de Saône-et-Loire.

Interview de Mme Fatima Kouriche NFP LFI



Le Conseil constitutionnel annule, par sa décision n° 2024-6367 AN du 7 mars 2025, l’élection intervenue en juin et juillet 2024 dans la cinquième circonscription de Saône-et-Loire.

Les électeurs devront donc retourner dans les bureaux de vote pour mettre de nouveau leur bulletin de vote dans l’urne.

Montceau News a pris contact avec les candidats de cette élection et donc aussi avec le député en place.

Mme Fatima Kouriche contactée par téléphone a montré sa satisfaction de voir que le Conseil Constitutionnel avait joué son rôle. Elle se rappelle avoir amèrement pleuré au soir du second tour parce que le siège de député de la cinquième circonscription revenait au RN qu’elle combat de toutes ses forces et de tout son être. Cette nouvelle lui a redonné un allant terrible, dit-elle, car c’est une nouvelle occasion de transformer l’essai. Elle se sent prête à 200% et elle note que sur le terrain, les idées du NFP ont progressé et sont approuvées par beaucoup de citoyens. Même si le député RN actuel n’a pas encore un long mandat derrière lui, elle constate qu’il a été très transparent sur la circonscription, ce qui fait un énorme contraste avec, par exemple, monsieur Margueritte qui était beaucoup plus présent. Il tombe sous le sens que la politique soutenue par ce dernier ne correspond en rien aux inclinations de Mme Kouriche. Elle le précise bien, comme elle rappelle qu’elle a en travers de la gorge la réflexion de la maire de Montceau disant «  qu’elle avait honte d’avoir dû voter NFP pour faire barrage ». En citant M. Danvert elle insiste sur le fait qu’il n’y a rien, le concernant, lui ou son activité, qui puisse prouver une quelconque action sur la circonscription, à part son site sur lequel, dit-elle, on trouve des appels au meurtre, des propos racistes.

« Il y a une dynamique qui se crée et qui va s’amplifier sur le terrain, car depuis juin 2024, nous voyons que des syndicats, des associations nous rejoignent dans notre combat. Celui-ci sera au service des habitants, au service d’une meilleure politique pour chacun et chacune. ». Elle est dans les starting-blocks et va s’appuyer sur les forces vives de gauche et sur tous ceux et toutes celles qui ne veulent plus du RN, ni de la politique actuelle.

Elle se met en état de marche tout de suite, conclut-elle Même si elle attend la décision de la commission d’investiture pour officialiser la candidature et le tandem candidat 

 

Gilles Desnoix

 

 






2 commentaires sur “Le Conseil constitutionnel annule l’élection législative de la 5ᵉ circonscription de Saône-et-Loire.”

  1. Sydney dit :

    Voter pour eux le NFP et la LFI jamais de la vie .

  2. marius dit :

    Pour trouver plus incompétent, plus dangereux que LFI, ça n’existe pas.