Autres journaux


mercredi 30 avril 2025 à 03:13

Elections législatives – 5ème circonscription de Saône et Loire

Sébastien MARTIN, s'oppose à toutes hausses d'impôts proposées par le Gouvernement



 

Communiqué :

“Non aux hausses d’impôts”

 

« Dans le cadre des travaux du Gouvernement pour construire le prochain budget 2026, Sébastien Martin, candidat aux élections législatives partielles s’oppose à toutes mesures visant la création ou l’augmentation d’impôts comme la suppression de l’abattement fiscal des retraités ou la création d’une contribution territoriale.

 

“Si demain je suis élu député, je ferai comme je l’ai fait pour le Grand Chalon : jamais de hausses d’impôts en 10 ans. Cette année encore, nous nous serrons la ceinture, nous baissons les dépenses de fonctionnement.

 

Il faut que l’Etat fasse pareil, il faut que l’Etat se réforme, il faut que l’Etat se modernise. On ne peut pas, dans le pays qui a le record de contributions encore proposer des hausses d’impôts. Contrairement a d’autres candidats, les hausses d’impôts c’est niet”. »

 

Sébastien MARTIN et Lionel DUPARAY (suppléant)
Candidats de la droite et du centre dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire

martin-duparay-250425161024

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Elections législatives – 5ème circonscription de Saône et Loire”

  1. Gustave dit :

    Comme dirait mon grand-père, « ah ben elle est bien bonne celle là » !
    Un gros LOL ! 🤣🤣

  2. Jorge Ferreira dit :

    Gustave n’y croit pas et c’est bien normal. Les promesses des politiques sont comme les feuilles d’automne.
    Mais, Cher Sébastien Martin, on fait le pari de votre honnêteté et de votre engagement à ne pas voter des hausses d’impôts, taxes et contributions pendant la durée de votre mandat, si vous êtes élu.
    Ceci étant et pour une question de cohérence, il faudrait le meme engagement de la part de votre suppléant. ça le changera par rapport à son manque de sobriété fiscale, tant à la municipalité de Montceau que au Conseil Départemental 🙂

  3. JBL71 dit :

    @ Jorge Ferreira : Merci à vous d’évoquer la situation financière catastrophique de la ville de Montceau que tout un chacun peut, comme je l’ai fait, consulter en se connectant sur les sites gouvernementaux.
    Je ne ferai pas, à titre personnel, peser l’entière responsabilité de ce naufrage sur Mme le Maire de Montceau. Pas facile de gérer la baisse démographique qui se confirme à chaque recensement. Très difficile surtout quand on ne veut déplaire à personne pour espérer un nouveau mandat en 2026. Bon, elle est et restera avant tout, à l’image de son père pour l’avoir pratiqué en quelques occasions, tout ce que je déplore comme tant d’autre, une politicarde invétérée.
    En outre, vous parlez de cohérence. J’aimerais vraiment comprendre comment « en même temps » Madame Jarrot soutient le gouvernement Bayrou qui réduit drastiquement dans son budget les aides financières aux collectivités locales dont elle aurait pourtant tant besoin. On ne comprend pas tout …
    Merci d’avance si vous pouvez initier le profane que je suis aux voies de la politique politicienne qui comme celles des voies du Seigneur me semblent totalement impénétrables. En clair, je n’y comprends rien et je ne doit pas être le seul.
    Cordialement.
    J.B.L

  4. JBL71 dit :

    Je partage totalement cette volonté commune à tous les partis de droite confondus (Macronistes, LR, RN) qui consiste à ne pas vouloir augmenter le montant global des impôts. D’ailleurs la vraie gauche, donc le Nouveau Front Populaire y est aussi favorable.
    Par contre, il y a juste une immense différence entre les premiers de droite qui souhaitent un status quo afin que les ultra riches puissent continuer de s’enrichir en rond sur le dos des classes moyennes et populaires et à l’opposé les seconds de gauche représentés par un Nouveau Front Populaire qui, sans toucher au montant global de l’impôt souhaitent, simplement, mieux le répartir, chacun cotisant en fonction de ses moyens dans l’intérêt commun. Ne perdons jamais de vue que la TVA est la plus grosse rentrée fiscale pour l’Etat. Le résultat en est que moins tu as de revenus et plus tu est imposé en pourcentage.

  5. Jorge Ferreira dit :

    Cher @JBL71 bien entendu j’en serais incapable de décrire l’imbroglio fiscal qui nous accable tous, à des degrés divers toutefois.
    D’accord avec vous pour « regretter » le langage mensonger de ceux qui prétendent conduire les destinées d’un Pays et sa Population. Et ils sont vite pris en défaut quand imprudemment devant une demeure en ruines, et qui se délabre de jour en jour, ils promettent aux occupants un doux foyer confortable sans que rien leur coute.
    Depuis 70 ans incapables de faire le boulot, et sans le courage suffisant pour dire non aux courtisans et opportunistes, les « politiques » font les poches des citoyens, en augmentant les taxes et impôts existants et en créant des nouveaux. Rappelez vous les petites CSG de Rocard, et RDS de Juppé, et qui aujourd’hui soustraient 10% des revenus des Salariés et Retraités. Aujourd’hui ils tentent encore soutirer plus 10% aux Retraités en supprimant l’exonération fiscale, et font revenir la Taxe d’Habitation par le soupirail avec la « petite contribution locale » » de Rebsamen.
    La TVA fait partie de ses martingales de L’Etat qu’ils finiront par actionner quand le besoin se fera sentir.
    D’ailleurs elle va quadrupler sur les abonnements Gaz et l’Electricité.
    La dernière augmentation de 19.6 à 20% on la doit à la Gôche de Hollande et Ayrault. On susurre que les 22% seraient dans les tuyaux.
    Donc pour conclure, les plâtres sur une jambe de bois ne marchent pas.
    Il serait souhaitable trouver des Vrais Hommes d’Etat courageux et audacieux, qui commenceraient par sabrer dans la Dépense.( Gabegies, Obésité de L’État et des Grandes Collectivités, Les Agences et machins en tout genre, l’arrosage des Subventions à tout va, la Fraude,..)
    Et ensuite détruire tout ce château brinquebalant de taxes, impôts et cotisations, par quelque chose de plus moderne et efficace. Par exemple taxer les marchandises et services importés en France, et imposer toute sortie d’argent du Pays. Mais trop simple pour que ce soit acceptable par les têtes d’œuf qui nous de gouvernent et surtout contraire aux règles de libre échange qui nous sont imposés et servilement acceptés.