Autres journaux


dimanche 11 mai 2025 à 06:39

Elections législatives – 5ème circonscription de Saône et Loire

Les candidats sur le marché (suite)



 

Les équipes de campagne étaient encore mobilisées ce samedi matin dans les allées du marché montcellien pour des distributions de tracts pour capter le vote des électeurs du bassin et rappeler l’importance du vote pour lutter contre une forte abstention annoncée.

 

Il reste 8 jours avant le 1er tour, y-a-t-il encore de la place pour convaincre les indécis ? Les « en colère » ? Les « ça sert à rien » ? Ou j’ai déjà fait mon choix ?

 

Nous avons croisé 4 des neuf candidats ce samedi matin sur le marché qui continuent de mouiller la chemise, d’arpenter les rues,…

 

Nous avons rencontré Pascal Dufraigne, candidat de Lutte ouvrière, sans sa suppléante Karine Danière, qui travaillait, mais avec une délégation de plusieurs militants qui ont parcouru le marché et le centre ville.

 

« Voter Lutte ouvrière, c’est se ranger dans le camps des travailleurs conscients de devoir se rassembler et s’organiser pour combattre le grand patronat et ses gouvernements de guerre. Les seuls ennemis des travailleurs sont les capitalistes ».

 

Pascal Dufraigne revendique qu’il faut interdire les licenciements, imposer que les salaires, les pensions et les allocations soient indexés sur les prix.

Pour le candidat de Lutte ouvrière, les travailleurs ne peuvent compter que sur eux-mêmes : ils font tourner la société, ils doivent la diriger. Si on laisse le grand patronat diriger, si les travailleurs ne prennent pas les choses en main, il leur restera des larmes et du sang.

 

Les candidats de la Droite et du Centre, Sébastien Martin et le suppléant Lionel Duparay étaient à la manœuvre ce samedi matin accompagnés de plusieurs militants. Une pile de tracts dans la main gauche, la main droite pour serrer la main des montcelliens, discuter et échanger avec la population.

Réunions publiques :

→ mercredi 14 mai à 19h 30, EVA de Blanzy

 

La Maire de Montceau-les-mines, M.C Jarrot et le suppléant Louis Margueritte étaient également en action sur le marché pour ce dernier samedi de campagne avec leur équipe de sympathisants.

Louis Margueritte s’appuie sur son bilan de 30 mois à la députation : les dossiers qu’il a portés et défendus avec la Maire M.C Jarrot : le nouvel hôpital, l’obtention du label sites clés en main France 2030, …, pour encourager les électeurs au vote pour M.C Jarrot.

 

Du côté du Parti Socialiste, le candidat Clément Mugnier et sa suppléante Isabelle Louis entourés de plusieurs militants étaient sur Montceau ce samedi matin pour appeler les électeurs au vote socialiste.

Le Parti socialiste souhaite insuffler un nouvel élan pour la Saône et Loire.

Le candidat affiche 8 grandes priorités déclinées en trois points :

-lutter contre les déserts médicaux

-rétablir une fiscalité plus juste et plus verte

-soutenir les agriculteurs et l’industrie

-assurer la sécurité pour tous

-redonner du pouvoir d’achat et défentdre les droits des travailleurs

-défendre l’école de la République

-mettre le logement au coeur de l’urgence sociale

-défendre la France, protéger l’Europe

Réunions publiques à venir :

→  Blanzy – 13 mai, 18h30

 

Pour rappel, la liste des candidats pour le scrutin des 18 et 25 mai 2025

→ Clément Mugnier (PS), suppléante Isabelle Louis

→ Arnaud Sanvert (RN), suppléante Pauline Humbert

→ Alexandre Hinger (Parti de la France), suppléant : Iannis Moriaud

→ Nathalie Szych (Les Patriotes), suppléant Claude Michaud

→ Alain Cadiot (Centre), suppléante Angie Fuente

→ Fatima Kouriche (NFP), suppléant Damien Saley

→ Pascal Dufraigne ( Lutte Ouvrière), suppléante Karine Danière

→ Marie-Claude Jarrot (Horizons), suppléant Louis Margueritte

→ Sébastien Martin (Droite et Centre), suppléant Lionel Duparay

 

J.L Pradines

election-marche-110525161032 

 

election-marche-110525161025

 

election-marche-110525161026

election-marche-110525161024

 

election-marche-110525161027

 

election-marche-110525161028

 

election-marche-110525161029

 

election-marche-110525161030

 

election-marche-110525161031

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Elections législatives – 5ème circonscription de Saône et Loire”

  1. JBL71 dit :

    J’étais moi aussi sur le marché de Montceau ce samedi. J’en ai profité pour compléter mon panier de légumes par les divers flyers (à l’exception de celui des Macronistes déjà récupéré le samedi précédent). Curieux de nature, je me suis entretenu avec certains d’entre eux dont des partisans du RN.
    Leur argument massue est l’assiduité de leur Candidat à l’Assemblée Nationale. J’en ai convenu volontiers car il s’agit d’un fait avéré. Oui c’est vrai M. Sanvert y est bel et bien présent. Ils ont apprécié ma réponse. Par contre lorsque je leur ai dit que, personnellement, j’aurais préféré qu’il le soit un peu moins (présent) , cela les a un peu surpris. Quand je les ai informés qu’à chaque vote d’une proposition de loi risquant de mettre tant soit peu en péril les intérêts des 54 milliardaires Français qui tels des sangsues se nourrissent, pour ne pas dire se gavent par le biais de la TVA du sang monétaire des plus défavorisés ( Smicards, chômeurs, précaires, retraités, petits indépendants), M. Sanvert avait voté contre, ils ont été carrément désarçonnés. Oui, cela aussi est factuel et ne peut être contesté puisque la source de ces infos provient du site internet de l’assemblée nationale où siègent nos Députés.
    A titre d’exemple, je vous livre 2 liens qui confirment mes dires :
    1) https://datan.fr/votes/legislature-17/vote_50
    2) https://datan.fr/votes/legislature-17/vote_10

    Je n’ai aucune animosité envers quelque parti que ce soit. C’est la Démocratie que de proposer aux électeurs un programme de Gouvernement. Je n’ai plus rien à reprocher à la Macronie depuis qu’elle a prouvé par ses actes à coups de 49/3 qu’elle n’était ni de gauche ni de gauche mais vraiment de droite. Je n’ai rien à dire au sujet des Républicains qui ont déjà joué franc jeu avec M. Fillon en voulant supprimer plusieurs centaines de milliers de postes de fonctionnaires.
    Soyons clairs, sans avoir de programme, tous ces gens là assument très clairement de se soumettre à la sacro sainte loi du marché qui devait ruisseler sur les classes moyennes et populaires. On a vu le résultat !
    Par contre, ce qui me pose problème en ce qui concerne les instances Nationales du RN c’est que, tout en votant en faveur des milliardaires et en proposant exactement le même programme économique que celui de la Macronie, elles osent « en même temps » se proclamer d’opposition et défenseuses des classes populaires. Que d’hypocrisie ! Il ne faudrait pas qu’elles ne nous et ne vous prennent pas QUE (lol) pour des imbéciles.
    Je vous laisse réfléchir à ce sujet.
    Bonne semaine à toutes et tous…

  2. marius dit :

    JBL nous laisse réfléchir après son grand discour de bien pensant. A travers ses propos on devine pour qui il va voter. Pas très habile!!!!!!! Quant à l’hopital fantomatique de Mme Jarrot c’est pour quand?? et pour y mettre quels médecins??

  3. marius dit :

    Question: pourquoi S. Martin et MC Jarrot font bande à part alors qu’ils défendent soit disant les même idées de droite et du centre??? sachant que Mr Duparay fait parti du conseil municipal dans la même liste de Mme Jarrot et que ce Mr était le suppléant de Mr Platret,. Moi, j’y vois un calcul politique qui consistera au deuxième tour à se rassembler (entre eux) pour faire front à leur adversaire. Ils prennent vraiment les électeurs pour des pigeons de trois semaines.