Autres journaux


jeudi 28 juin 2012 à 17:13

Implantation d’Amazon dans le Chalonnais

La réaction d'Isabelle Dechaume



« La confirmation de l’implantation d’Amazon sur le territoire chalonnais nous a été donnée en ce début de semaine.

Comme je l’ai dit à plusieurs reprises durant la campagne électorale des élections législatives, je m’en réjouis parce que c’est une chance réelle de redéploiement économique.
Bien sur, l’arrivée d’Amazon ne peut être comparée à l’impact et à l’influence de Kodak sur la prospérité économique du Chalonnais. Les emplois ne sont pas de même nature ; l’activité d’Amazon est tertiaire et non industrielle.

 

Le territoire national et local doit retrouver son attractivité pour le secteur industriel. Cela passe, notamment, par une meilleure compétitivité de nos entreprises, ce à quoi devrait s’attacher le gouvernement.
Par ailleurs, malgré un contexte économique local en difficulté, l’arrivée de ce grand groupe est un premier pas affiché, fort et symbolique, tant pour la ville centre de Chalon, que pour les habitants de notre territoire et ou encore pour les emplois induits, c’est-à-dire pour l’activité d’un certain nombre de PME qui en bénéficieront.

 

Nous devons espérer que d’autres entreprises suivront cet exemple.

 

Je voudrais ici, à cet égard, que l’on n’oublie pas que cette implantation est le prolongement d’un travail qui s’est fait depuis 2006 au moment de la signature du contrat de site Kodak par Dominique PERBEN et Dominique JUILLOT.

 

La continuité des actions menées par les différentes équipes politiques qui se sont succédées doit nous servir d’exemple : au-delà des clivages politiques, c’est l’intérêt général et la mise en avant du territoire qui doivent prévaloir.

 

Il s’agit en l’occurrence d’un symbole fort que la région chalonnaise peut attirer des entreprises. Reste à nous de savoir les garder. Les exemples du passé nous rendrons sans doute vigilants.
Mais la nouvelle est heureuse. Savourons-là. Tous. »

 

Isabelle DECHAUME

 

NDLR : rappelons que Mme Dechaume a été candidate, Parti radical soutenue par l’UMP, aux dernières législatives sur la 5ème circonscription Chalon-Montceau

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.