Election Législative partielle : 5ème circonscription de Saône et Loire
Réaction du Parti Radical de Gauche 71
Communiqué :
« Le PRG 71 salue la campagne de Clément Mugnier et appelle à faire barrage à l’extrême droite Au lendemain du premier tour de l’élection législative partielle dans la 5e circonscription de Saône-et-Loire, le Parti Radical de Gauche 71 tient à saluer l’engagement de Clément Mugnier, candidat du Parti Socialiste, et d’Isabelle Louis, sa suppléante.
Avec près de 17 % des voix et une belle troisième place, leur campagne a su porter haut les couleurs d’une gauche républicaine, sociale et concrète, que le PRG 71 avait choisi de soutenir dès le premier jour. Leur message de rassemblement, de clarté et de proximité a trouvé un écho important dans toute la circonscription. « Ce score est une base solide pour reconstruire localement une alternative de gauche crédible, humaine et fidèle aux valeurs de la République. » Le second tour opposera désormais le candidat de la droite et du centre-droit, Sébastien Martin à celui du Rassemblement national.
Le RN ne doit pas conquérir ce siège. Ni ici, ni ailleurs. Dans cette circonscription marquée par une histoire ouvrière, solidaire et républicaine, l’extrême droite ne représente ni une solution ni une espérance. Elle prospère sur la colère et le repli, sans jamais apporter de réponses crédibles ni sincères aux défis que nous connaissons.
La 5eme circonscription doit élire un député compétent , connaissant les dossiers du territoire, tolérant, prêt à travailler avec tout le monde, dans un esprit de rassemblement autour des valeurs de la République. Dans ce contexte, le PRG 71 appelle tous les électeurs de gauche, tous les démocrates et républicains sincères, à prendre leurs responsabilités. L’abstention serait une défaite. Le désintérêt, une erreur. Il appartient à chacun d’entre nous de faire vivre les valeurs de solidarité, de tolérance, de justice et de République.
Dimanche prochain, faisons bloc contre l’extrême droite. Pas une voix ne doit manquer pour empêcher que ce territoire tombe entre ses mains. »
Tristan BATHIARD, Président du PRG 71
Un commentaire sur “Election Législative partielle : 5ème circonscription de Saône et Loire”
Je voudrais juste, sans consulter internet, faute de temps à cette heure tardive, faire appel à mes souvenirs.
Je vous remercie de bien vouloir me contredire si ma mémoire flanche. A mon âge, quelque peu avancé, c’est possible.
j’aimerais vous rappeler la mémoire (heureusement pas posthume) d’un certain Jacques Rebillard agriculteur à Marcigny, Député de gauche, pour qui j’ai encore le plus grand respect. je ne l’ai rencontré que 2 fois (dont une 2ème fois à sa permanence de Charolles) mais cet homme m’a franchement conforté dans la justesse de ma décision de faire campagne pour lui et soutenir sa candidature en 1997 à l’issue d’une réunion publique à Gueugnon où je me suis entretenu une première fois avec lui. J’y ai rencontré un citoyen investi dans l’intérêt commun.
Pour en revenir au patronyme de votre parti (PRG) , Je vous rappelle amicalement ce que veut dire le mot radical « celui qui s’intéresse à tout sujet en revenant à sa racine » De gauche, j’avoue que je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire par les temps qui courent et encore moins ce que signifie une gauche dite de Gouvernement dont parent les propagandistes des mass-médias les socio-démocrates du Parti Socialiste que vous avez, à tort (je pense) ou a raison soutenu.
Les Socio-Démocrates sont-ils sociaux quand sous la Présidence de François Hollande, M. Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie, invente le CICE et le crédit impôt recherche qui nous a déjà couté plus de 200 Milliards d’€euros ? Ces centaines de milliards d’€uros ont été financés par la TVA auquel nul d’entre nous ne peut échapper, s’il veut seulement se nourrir, se vêtir, communiquer.
Sont-ils Démocrates quand ils nous l’ont fait à l’envers au sujet du traité de Lisbonne.
Toutes ces belles personnes pleurent des larmes de crocodile sur l’abstention. En fait, dans leur for intérieur, elles s’en réjouissent parce qu’elles en vivent, c’est leur fond de commerce.
Prenez, je vous en prie M. Bathiard, le temps de vous abstraire des obscénités déversées sur Jean Luc Mélenchon et regardez le Programme du nouveau front populaire . Ne mériterait il pas le qualificatif de Radical de Gauche ?
Fraternellement,
J.B