Election Législative partielle : 5ème circonscription de Saône et Loire
Réaction des Ecologistes de Bourgogne
Communiqué :
Divisée, la gauche est éliminée dès le premier tour
« Les Écologistes Bourgogne prennent acte des résultats du premier tour des législatives partielles dans la 71-05.
Contrairement à juillet 2024, la gauche ne franchi pas le second tour. Divisée elle est donc éliminée.
La particularité de cette élection avec son abstention record (67,7%) ne doit pas être un prétexte pour que la gauche mette sous le tapis l’échec de sa division.
Nous appelons à voter ce dimanche 25 Mai pour Sébastien Martin (Divers droite) afin de battre Arnaud Sanvert, le candidat RN.
Face à notre échec à gauche, les Ecologistes appellent à renouer le dialogue. L’urgence est trop grande pour priver nos concitoyens dune politique à la hauteur des vrais enjeux de notre siècle. »
Les Ecologistes de Bourgogne
3 commentaires sur “Election Législative partielle : 5ème circonscription de Saône et Loire”
il y en a marre de ces gens qui ont perdu pour nous dire qui voté au second tour, m…e je peux m’exprimer dans l’urne comme je l’entend, on est pas des gamins et pas en dictature que je sache.
Voilà ce qui arrive lorsqu’on ne sait pas dire NON au gourou Mélenchon qui est devenu un repoussoir à élécteurs .
Les mêmes soi-disant écologistes qui veulent toujours plus d’éoliennes qui tuent les oiseaux.
Ci-dessous extrait de 2 articles parus dans la presse.
1.Les oiseaux continuent d’être happés par les éoliennes. En moyenne, sept par éolienne sont ainsi tués chaque année en France. Ce chiffre, tiré d’une étude de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) en 2017, fait aujourd’hui référence dans l’Hexagone.
2 en 2024. Il est généralement admis que le taux de mortalité est inférieur à 4 oiseaux par éolienne et par an. Ce chiffre peut varier selon la configuration du parc éolien, le relief, les conditions météorologiques ou encore la densité de l’avifaune.
Si l’on considère qu’il y a 10 000 éoliennes en France, alors elles tueraient en moyenne un peu moins de 40 000 oiseaux chaque année.
Le site de la LPO rapporte que chaque année, entre 0,3 et 18 oiseaux par éolienne sont tués en France, avec un pic de mortalité de 50 oiseaux par an par éolienne dans certaines zones. Les études se basent sur le nombre de bêtes retrouvées en bas des éoliennes terrestres.
Environ 75 % des espèces affectées sont protégées.
Près des zones Natura 2000, la mortalité des chauves-souris est également élevée, atteignant jusqu’à 40 chauves-souris par éolienne et par an. L
Comment faire confiance aux écologistes ?