Autres journaux


jeudi 22 mai 2025 à 06:10

Election Législative partielle : 5ème circonscription de Saône et Loire

Réaction de Cyrille POLITI, Le collectif CAP 2026 et l’association ECM



 

Communiqué : 

 

« Les élus d’opposition Hélène TOUILLON, Éric COMMEAU, Nicolas BONNAND et Stéphane BRUN, Christian TREMOY pour le PRG Nous avons pris acte des résultats du premier tour de l’élection législative partielle de la 5ème circonscription de Saône & Loire. Malgré un trop fort pourcentage d’abstentions, de nombreux électeurs se sont néanmoins déplacés pour voter majoritairement contre l’extrême droite antirépublicaine en ces temps difficiles aussi pour la démocratie.

 

Ce premier tour ouvre clairement la possibilité de voir le RN perdre cette élection. C’est le premier enseignement et nous appelons dans un élan républicain à faire barrage à la réélection d’Arnaud Sanvert, le député RN sortant. Nous appelons tous les électeurs et en particulier les abstentionnistes du premier tour, à se mobiliser en ce sens au-delà de leur stricte opinion. L’absence de la Gauche au deuxième tour ne fait que confirmer un échec annoncé par sa division.

 

L’espoir d’une victoire progressiste lors de prochaines échéances repose nécessairement sur une union et même sur une union large qui devra aller bien au-delà des votes de ce premier tour. Nous appelons donc à renouer au plus vite un dialogue à la hauteur des enjeux actuels et nous entendons y prendre part. »

 

Cyrille POLITI, Le collectif CAP 2026 et l’association ECM (Énergies Citoyennes Montceau)

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer