Comme il l’avait annoncé
Thomas Thévenoud démissionne de ses postes de conseiller municipal et communautaire
Non cumul des mandats oblige, Thomas Thévenoud, élu député du Mâconnais le 18 juin dernier, démissionne donc de son poste de conseiller municipal de Montceau et de ce fait de son poste de conseiller communautaire l’a confirmé, ce samedi matin, lors d’une conférence de presse. Un élu qui a confirmé également sa démission de son poste de vice-président du Conseil général et de président de l’OPAC de Saône-et-Loire. Par contre, il restera conseiller général du canton de Montcenis ; ce « type » de mandat n’étant pas concerné par cette « règle » du non cumul.
« On ne quitte pas Montceau, on emporte Montceau… » la petite phrase en dit long… Il faut dire aussi qu’on ne raye pas d’un trait 11 ans de sa vie comme ça. « Durant ces 11 années, j’ai beaucoup appris ; notamment en matière de gestion publique. J’ai défendu mes valeurs tout en me rendant utile à cette ville, cette région. Cette ville que j’ai vu changer – changement auquel j’ai contribué – ville qui continue de changer, d’évoluer… »
Pou lui : pas question de rupture avec ce territoire mais une suite : « il faut que la gauche continue de progresser en Saône-et-Loire et cela passe par un renouvellement… Ici, je pense à des personnalités comme Elodie Vendramini, Cyrille Politi, Hervé Mazurek, Lionel Magnin ou Laurent Selvez qui incarnent cette nouvelle génération ». cela, sans oublier de rendre hommage à Didier Mathus et Jean-Claude Lagrange qui « m’ont beaucoup apporté » Un hommage qu’il rend aussi au militants et sympathisant PS avec lesquels des liens d’amitié très forts se sont noués depuis 2001.
C’est ce lundi soir, jour du prochain conseil de Montceau, que la page se tournera et jeudi celle de la communauté urbaine.



Un commentaire sur “Comme il l’avait annoncé”
C’est vrai toi aussi tu veux en faire ton JOB … Et quelle REUSSITE !!! Dommage pour nous Montcelliennes et Montcelliens que tu sois parti dans le Maconnais , ton avenir etait assuré à Montceau dans la continuité de notre MAIRE Didier Mathus . Bon vent à toi et BONNE CHANCE .