Discours de politique générale du 1er ministre : « les poncifs c’est maintenant »
Pour Christian LAUNAY, secrétaire départemental du FN Saone et Loire
« Le premier discours de politique générale du quinquennat aura été un exercice long et fastidieux d’alignement de poncifs et de slogans creux.
Le premier ministre a refusé le mot rigueur, et pourtant c’est bien le seul avenir qu’il propose à nos compatriotes, suivant en cela le modèle ruineux des pays de la zone Euro.
Ce discours manquait un peu de soufle et n’a traduit aucune orientation nouvelle pour notre pays
La seule information de ce discours est le rabaissement des prévisions de croissance, à O,3% pour 2012? un chiffre qui converge peu à peu vers les estimations faites depuis longtemps par Marine Le Pen et le Front National: 0%
La France a besoin d’un projet patriote, protecteur, innovant! La première chose qu’aurait dù annoncer le premier ministre est le rétablissement de notre souveraineté nationale et populaire »
Christian LAUNAY
Secrétaire départemental du FN Saone-et-Loire



4 commentaires sur “Discours de politique générale du 1er ministre : « les poncifs c’est maintenant »”
Ce dont la France a besoin, ce n’est surement pas du FN et de leur démagogie et populisme…
Au fait « souffle » prend deux « f »….c’est marrant des « nationalistes » qui font des fautes de français….
Que cela déplaise à beaucoup, vous avez bien raison monsieur Launay. En fait, gauche et droite c’est bonnet blanc et blanc bonnet. La gauche nous prend ancore plus pour des vaches à lait. Plus nous allons dans le temps, plus les estimations de madame Le Pen se révèlent justes. La sortie de l’Europe de la Grèce et un 0 pointé niveau croissance ferait vraiment pâlir certains…
Entre le rêve et la réalité il y a un grand fossé sur soixante cinq millions de Français six millions ont voté f n ces personnes ont voté pour virer Sarko je ne vois pas de gouvernement fn en vue le seul élu au législative n’a pas voulu prendre la carte du fn les claquement de talons et les saluts nazi ne sont pas d’actualité rangez vos casques a pointes .
Mr LAUNAY ,rappellez- nous le score du FN en Saone-et Loire !!!
Mr ou mde pasdaccord: Il va quand même bien se rendre compte que la Doite et la Gauche s’est DIFFERENT; la droite pour se sauver va faire appel à vos votes ,la Gauche faudra vous lever de bonne heure.Les thèses du FN: racisme,xenophobie,populisme , démagogie (voir Fredo ci-dessus) et programme économique absent du débat politique.