Autres journaux


mercredi 16 juillet 2025 à 05:46

Opinion

"20 milliards d’euros d’impôts supplémentaires : Macron, Bayrou et leurs alliés veulent faire payer les Français", s'indigne Aurélien Dutremble



 

Communiqué :

« Après sept années de dérives financières, le tandem Macron-Bayrou impose aux Français une nouvelle addition insupportable : près de 20 milliards d’euros d’impôts et de sacrifices.

Alors même que notre pays traverse une crise sociale majeure, le gouvernement choisit de protéger les gaspillages et de cibler, une fois de plus, les familles, les retraités et les travailleurs :

– Aucune réduction sur les dépenses liées à l’immigration incontrôlée, qui coûte chaque année plusieurs milliards d’euros aux finances publiques.

– Zéro remise en cause des subventions aux énergies intermittentes inefficaces, alors que nous plaidons pour un retour au nucléaire souverain via le plan Marie Curie.

– Plus 7 milliards d’euros pour l’Union européenne, contribution supplémentaire injustifiée alors même que les Français attendent un retour des compétences régaliennes.

« Le Rassemblement National rappelle que cette situation est le fruit d’une même coalition budgétaire depuis des années : Renaissance, Modem, Les Républicains, Horizons et Parti Socialiste, tous unis pour faire payer les Français sans jamais toucher aux dépenses idéologiques ou inutiles. Cette alliance du système est comptable de la crise économique, sociale et identitaire que traverse le pays.

Face à ce constat, le Rassemblement National continuera d’incarner une opposition ferme, constructive et cohérente. Si le gouvernement persiste, nous déposerons une motion de censure afin que la voix des Français soit pleinement entendue ». »

 

Aurélien Dutremble

Député RN de Saône-et-Loire

 

dutremble-160725



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer