Opinion
"Il faut travailler plus, mais pour gagner vraiment plus", assure Sébastien Martin
Communiqué :
« Face à l’état de nos finances publiques, l’immobilisme n’est plus envisageable excepté pour les partisans de la facilité. À la suite du discours du Premier ministre, les oppositions se retrouvent pourtant déjà sur un point : il faut des réformes sauf celles qui assainiront nos finances publiques.
Du RN à LFI en passant par la gauche, beaucoup critiquent, s’opposent sans proposer d’alternatives concrètes si ce n’est des solutions symboliques ou des mesures gadgets.
Le Premier ministre ouvre le débat : nous devons aller plus loin La copie présentée hier n’est pas parfaite comme la proposition de supprimer deux jours fériés n’est pas brillante mais elle a le mérite d’ouvrir le débat.
Car pour redresser le pays, nous devons à la fois réduire les dépenses et travailler plus. Ceux qui diront le contraire se trompent.
Ce plan budgétaire doit donc être amélioré et la droite peut y contribuer. Parmi les mesures fortes, la protection de ceux qui ont travaillé ou qui travaillent doit être centrale.
Des propositions concrètes, comme un système progressif de franchise de charges sur les heures supplémentaires, peuvent de nouveau rendre réelle et pour chaque Français l’ambition de travailler plus pour gagner plus.
Le projet de loi de finances sera déposé début octobre et il doit être adopté avant la fin de l’année. Cela nous laisse six mois pour l’améliorer. Un meilleur plan budgétaire pour la France est possible. Je compte bien y participer. »
Sébastien MARTIN
Député de Saône-et-Loire
6 commentaires sur “Opinion”
On nous demande de travailler 2 jours fériés « gratuitement » pour rembourser la dette… pendant que :
Aucune économie sur la masse salariale de l’État,
Aucune réforme du mille-feuille administratif,
Aucun effort sur le train de vie de l’État, du Sénat ou de l’Assemblée,
Zéro transparence sur les subventions et autres aides multiples,
Zéro information sur les 58% de Français qui ne payent pas l’impôt sur le revenu,
Ces efforts à sens unique sont INSUPPORTABLES, les Français n’en peuvent plus.
LOI TRAVAIL au 01-01-2025 .
7 239 370 chômeurs toutes catégories à fin mai 2025 ( source france travail ).
Avant de faire travailler plus ceux en activité, et les seniors avec un CDI senior à 60 ans , subtilité bureaucratique , alors que l’âge pour atteindre la retraite va à 64 ans , une incohérence personnellement.
Tous les mêmes
Personne ne vous fait des propositions, pauvre député incompris et sourd comme un »pot ». PIEERE JEAN et Citoyen71 en quelques lignes vous en apportent, mais non difficile à entendre, enfin un peu de courage… et arrêtons de baisser le pantalon.
Sur les subventions d’Etat, je vais plus loin : suppression totale pour analyses de pertinence, analyses croisées bien sûr avant de redonner.
Oui, les français qui bossent ou qui ont bossé n’en peuvent plus.
Nous avons payé des impots pendant toute notre carrière professionnelle, et faisant partie de la « classe moyenne » nous n’avons jamais eu droit à aucune aide que ce soit (bourses pour les études de nos enfants, prime de rentrée scolaire (vaste fumisterie soit dit en passant puisqu’elle sert souvent à autre chose qu’à payer la rentrée des enfants comme la dépense n’est, une fois de plus, pas contrôlée !!), pas de régime spécial non plus comme pour l’inscription en fac payée plein carat et j’en passe.. nous n’avons eu qu’un droit pendant cette période ce fut de payer !! Et maintenant que nous sommes à la retraite, on nous demande encore de cracher au bassinet. Les retraités sont toujours la variable d’ajustement car c’est une masse silencieuse, pas de syndicat pour nous représenter !! Alors, avant de nous faire les poches une énième fois, commencez par faire des réformes structurelles sur le train de vie de l’état (argent distribué à tout va, surtout pour ceux qui n’ont rien à voir avec la France, mais qui bénéficient de ses largesses) supprimer les avantages octroyés aux anciens présidents de la république (hônnetement, vous croyez qu’ils en ont besoin ?) limiter le nombre de parasites qui vivent avec nos deniers, reduire le nombre de députés (vu le nombre de personne présentes lors des sessions, cela parle de soi même), supprimer le sénat et réduire tous les avantages des députés et sénateurs qui resteront car ils sont trop bien payés !! Une fois cela fait, on reparlera de ponctionner les retraités et faire payer des impôts même à ceux qui n’arrivent pas à joindre les 2 bouts même en travaillant. Alors rendez vous aux prochaines élections !!! Même s’ils n’ont pas solutions miracles non plus, le vote pour les extrèmes n’a jamais été et ne sera si présent qu’à l’heure actuelle, juste pour botter les fesses de ceux qui sont en place depuis bien trop longtemps, sans jamais savoir remettre l’actuel en question ) .. Mais il faut bien que les professionnels de la politique assurent leurs fins de mois !!
Il serait temps de remettre au travail tous les assistés avant de, une fois de plus attaquer ceux qui travaillent. Réduire considérablement tout l’assistanat, principalement à l’immigration qui coûte très cher. Surveiller les dépenses des mairies trop généreuses envers certains, et les dépenses inutiles concernant les loisirs au détriment de favoriser l’installation d’entreprises……. La France est un pays d’assistés supporté par ceux qui travaillent.