«Comment en sommes nous arrivés là ?»
Les constats et les pistes de sortie de Bernard Cazeneuve et Edouard Philippe pour s’en sortir
Les deux anciens Premiers Ministres ont passionné l’auditoire de l’Université d’été du Laboratoire de la République. Ils regardent la réalité en face, mais veulent croire que la France peut rebondir sur les valeurs républicaines. Alors ils avancent des pistes.
Pour lire la suite :
10 commentaires sur “«Comment en sommes nous arrivés là ?»”
Toujours les mêmes qui ont ruiné la france depuis des décennies monde à l’envers.
Devant les difficultés (qui a ruiné la France? Sans doute pas les gens qui essaient de redresser les comptes !) ce n’est pas le moment de renoncer à la démocratie. Il suffit de voir ce qui se passe ailleurs dans le monde pour craindre un retour à la barbarie.
ILS ne manquent pas de souffle. Ils se foutent vraiment de notre G….. et nous prennent pour des C…
Que dire de celui qui les a invité, le tourneur de veste. j’espère que c’est lui qui reglera la note et non pas nous, pauvre BOOMERS..
La situation ils la connaissent bien, puisque c’est eux qui l’on crée; Le pire c’est qu’il continuent de s’en mettre plein les poches. Je vais leur donner une piste pour économiser : les royalties que s’octroient nos dirigeants (dont 1/3 ne sert à rien).
3 présidents (république, sénat, assemblée) + 33 sinistres (1+14+18) + 577 députés + 348 sénateurs + 81 européens —> soit 180 millions de « salaire ». Abattement logique 15% donnerait déja 25 millions.
Pour info, les présidents senat et assemblée, c’est 21000 euros/mois)
Un réajustement de l’ARS (qui ne sert à rien) pourrait donner environ 30 millions. Regardez sur internet les organigrammes de cette nébuleuse ,c’est ecoeurant.
Rectifez la phrase : 180 millions de « salaire ! par an!!!!
@partageuse, la démocratie n existe plus en France. La vie en rose est une chimère qui dure depuis 3o ans. Il suffit d un peu de reflexion et d honnetete pour s en rendre compte. Les français l ont enfin compris et cette fois ci n en veulent plus parce qu ils n en peuvent plus de ces spectacles politiques qui ont conduit le pays à un désastre qui dépasse l entendement….
il fond parti de ceux qui on crée la dette et viennent fanfaronné comme si il n’etait pas responsable il ne doute de rien ces deux guignols espérons que les gens ne voterons ces bon a rien
Les politiques de la honte qui ont mis la France dans la misère, viennent voir s’ils peuvent présser encore le citron pour s’enrichir encore plus toujours plus et toujours plus, plus de limites pour eux et la France le pays européen le plus pauvre, merci Macron et ses politiques, un seul mot démission.
Si les vieux n’étaient pas là, tous ces gens ne seraient pas là pour nous critiquer. Peut être aurions nous dû nous faire castrer, tous ces fachos n’auraient pas étés.
Je vais me faire lyncher……
Qui a mis la France dans cet état ? Eh bien c’est nous.! Un peu facile d’incriminer ceux que nous avons élu.
Ce sont nos représentants et ils sont à notre image.
Qu’allons nous laisser à nos descendants ? Regardez le cirque pour économiser 43 milliards, alors pour combler les 3300 milliards de dette !
Daniel il faut aller consulter, pour toi il y a urgence, les français ne sont pas responsables de cette misère, ont leurs veut assez de mal comme ça aux français, donc arrête tout de suite tes conneries.