Autres journaux


lundi 22 septembre 2025 à 15:12

Lettre de Laurent SELVEZ à madame Jarrot

A sujet du centre ville de Montceau-les-Mines



 

Communiqué :

« Madame le Maire,
 
Vous avez évoqué lors d’une réunion de quartier la situation de notre centre-ville. Vous avez annoncé notamment « vouloir tout faire pour redynamiser le commerce de l’hypercentre ». Après la fermeture de l’enseigne « Célio », la fermeture temporaire de « Nocibé » qui s’éternise et les annonces inquiétantes sur l’équilibre financier de certains commerces, les paroles ne suffisent plus, nous attendons des actes.
 
Lors du conseil municipal du 06 juin 2025, l’opposition vous a fait un certain nombre de demandes que je renouvèle aujourd’hui :
 

disposer du rapport de l’étude de réalisée par M. Robert MARTIN, président du club des managers de centre-ville.
réunir la commission « Industrie – Commerce – Artisanat – Tourisme – Economie – Emploi » afin qu’elle puisse aborder l’ensemble des dossiers commerciaux. Cette commission, malgré l’importance des sujets, ne s’est plus réunie depuis de nombreux mois.
Faire le point sur les projets « Cœur de Ville », qui doit se terminer en 2026, et dont nous peinons à voir la concrétisation sur Montceau.
 
Lors de votre élection en 2014, vous aviez fait de la défense de l’hypercentre, une priorité. 11 ans plus tard, cet hypercentre a perdu nombre de ses enseignes, le taux de vacance commerciale est l’un des plus important des 245 villes du dispositif « Cœur de Ville ». Il est temps d’agir et nous n’avons ni les uns, ni les autres, de solutions miraculeuses, pourtant des actions, dans d’autres territoires, parfois proches de notre ville, ont permis d’inverser les fermetures. Il n’y a objectivement aucune raison pour que notre ville de Montceau ne puisse pas en faire autant.  
 
Je vous remercie par avance et vous prie de croire, Madame le Maire, à mes respectueuses salutations. »
 
Monsieur Laurent SELVEZ
Conseiller municipal de Montceau-les-Mines
Conseiller communautaire CUCM

 

centre-ville-220925



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer