Municipales 2026 – Montceau-les-Mines
Laurent Selvez candidat lance un appel aux montcelliens
Laurent Selvez, élu de la Gauche Unie au conseil municipal de Montceau-les-mines lance un appel aux forces de gauche et aux montcelliens de bonne volonté pour constituer une liste en vue des prochaines élections municipales de mars 2026 afin de remettre la ville en état de marche.
À la question « Etes-vous candidat pour les élections municipales de mars 2026 ? », Laurent Selvez répond par l’affirmative et apporte des précisions sur sa réponse.
« Lors du dernier conseil municipal nous nous étions retrouvés (élus d’opposition) pour discuter avec la volonté de se réunir au cours de l’été.
Mais, durant la période estivale, rien ne se passa. Pas le temps, pas disponible, bref, …, rien n’a avancé.
Pourtant, il y a urgence. Je fais le même constat que les montcelliens. J’ai l’envie. Je ne sais pas sous quelle forme. Mais on ne peut pas laisser un mandat supplémentaire à M.C Jarrot. Le résultat des dernières élections législatives montrent qu’il y a un réel ras le bol de la Maire.
« Je suis candidat ». L’élu ne parle pas de tête de liste mais de rencontrer Isabelle Louis, Energies Citoyennes, Cap 2026, LFI, … et de bâtir une liste.
La base de cette liste pourrait très bien être les élus d’opposition (de gauche) actuelle. Il faut remettre la ville en état de marche. Il faut qu’avant la fin de l’année on est une base solide ».
Et Cyril Politi ?
« Il fait partie des personnes qui pourraient apporter quelque chose à la ville. Il a des compétences. Même si on annonce qu’il pourrait changer de destination. On peut avoir une réflexion plus globale, sur le bassin ».
« J’ai proposé de faire partie de l’aventure. Je n’ai pas de réponse. On est à 6 mois de l’échéance et il n’y a pas de mouvement campagne. Il faut qu’Isabelle Louis parle aux autres. Les enjeux sont tels que ce n’est pas une question de personne. Il faut se retrousser les manches et de lancer une dynamique positive et rassurante dans ce contexte international et national perturbé et instable ».
J.L Pradines




5 commentaires sur “Municipales 2026 – Montceau-les-Mines”
Avec LFI ??????
C’est du suicide électoral…………..
Pauvre Laurent……….
Nous sommes à quelques mois des élections, et, pour l’instant, c’est ‘morte plaine » à Montceau, on dirait que tout est fait pour donner bénédiction à Mme Jarrot pour effectuer un 3 éme mandat à se train là, il est grand temps de se réveiller ; il est sur que si les partis de gauche partent en ordre dispersés, les jeux sont fait .
Bien d’accord avec vous M. Selvez mais vous pourriez peut être aussi l’appeler plutôt que de mettre vos attentes sur la place publique ??????
Seule une gauche unie peut nous débarrasser de la droite qui gangrène notre ville. Il serait temps d’y penser. Et cela serait tellement bien d’avoir un (e) maire Montcelien.
Il a été dans l’équipe de Mathus pendant des années et on a vu le bilan désastreux financier industriel de Montceau, il ne manque pas de culot d’avoir la prétention de remettre en marche la ville, avec les gauchos LFI etc etc, et malheureusement ça a continué avec l’équipe d’incompétents de Mme Jarrot qui prétend être gaulliste (une insulte au général) alors qu’elle n’a pratiqué qu’une politique de gauche. et ne s’occupe que de la Zup, là où le taux de délinquance est au plus haut, et nous les contribuables payons pour réaménager cet endroit, pendant ce temps tout les reste de Montceau est à l’bandon.. Non non et non, ni l’un ni l’autre pour les nouvelles élections. Il faut une équipe à poigne…..