Sébastien Martin entre au gouvernement comme ministre délégué à l’Industrie
Lionel Duparay devient député de la 5e circonscription de Saône-et-Loire
Sébastien Martin nommé ministre délégué à l’Industrie, Lionel Duparay devient député de la 5e circonscription de Saône-et-Loire
Changement d’envergure pour la 5e circonscription de Saône-et-Loire. Sébastien Martin, jusque-là député, fait son entrée au gouvernement en tant que ministre délégué à l’Industrie dans le nouveau gouvernement Lecornu II, officiellement présenté ce week-end.
Élu en 2022, Sébastien Martin voit sa carrière politique franchir un nouveau cap en intégrant l’exécutif. Président du Grand Chalon depuis 2014 et figure montante du centre-droit, il aura désormais la responsabilité de piloter les dossiers industriels au sein du ministère de l’Économie.
En vertu des règles de suppléance, c’est Lionel Duparay, son suppléant, qui reprend le flambeau à l’Assemblée nationale. Bien connu localement, Duparay devient ainsi le nouveau député de la 5e circonscription de Saône-et-Loire.
A B



6 commentaires sur “Sébastien Martin entre au gouvernement comme ministre délégué à l’Industrie”
Bravo à Monsieur Martin
Bravo Monsieur Duparay. J’en connais qui aurait aimé être à votre place mais …… pour combien de temps !
Bravo mes amis,
Je suis content pour vous de ces nominations, pour le temps qu’elles dureront…
Vous allez faire des jaloux et des jalouses !! et le revers de la médaille est que vous êtes exclus des LR
Bien venu au club des « ex-LR » et bon courage
va t il avoir le temps de boire un coup à la buvette de l’assemblée ? tout est moins sur !
Monsieur Sébastien Martin, vous et vos collègues LR (comme tant d’autres d’ailleurs ! )
Vous n’êtes, bien malheureusement pas les seuls, ce qui est fort triste, on dirait que vous avez déjà préparé vos valises pour voyager côté Macron — juste histoire d’assurer vos fesses à l’Assemblée…
Les convictions ? On les cherche encore.
Regardez donc Marie‑Claude Jarrot : grande spécialiste du retournement de veste, mais, hélas, toujours du mauvais côté. Après tant d’années à courir derrière une nomination, elle doit commencer à collectionner les déceptions.
Sans doute un peu vexée d’avoir dépensé autant d’énergie pour un résultat aussi mince… Quoique, avec les nombreux gouvernements à venir, elle garde peut‑être encore un faible espoir — malgré une crédibilité désormais en miettes.
Mais finalement, Monsieur Martin, vous êtes peut‑être le moins pire.
Car, comparé à Mme Jarrot, vous aurez au moins eu le mérite de rester fidèle à vos idées… avant de les troquer, un peu tard, contre une proximité avec Macron.
Les électeurs, eux, s’en souviendront‑ils ?
Voilà pourquoi je ne crois plus à ces politiques qui pensent à leur fauteuil avant de penser à la France et aux Français.
A espérer que S. Martin et L. Duparay redinamiseront Montceau les Mines dans le domaine industriel, il y a tellement longtemps que tous les élus de tous bords ont laissé Montceau sombrer dans le domaine industriel. J’en connais une qui doit avoir la gorge serrée, elle, qui espérait certainement un poste ministériel,un jour, pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé de butiner auprès de beaucoup de partis politques………. Si Mr Duparay se présente aux élections municipales, j’espère pour lui et pour Montceau que Mme Jarrot n’essaira pas de s’associer avec lui……..ce qui est moins sûr!!!!!!!
L’industrie ne représente plus que 20 % du PIB, un effondrement causé par des décennies de choix politiques destructeurs. Et n’oublions pas : vous aviez été élu député grâce aux voix de l’extrême gauche.