Les premières réactions de Lionel Duparay après la nomination de Sébastien Martin au gouvernement
Satisfaction et pragmatisme
Au lendemain de la nomination de Sébastien Martin au sein du gouvernement Lecornu II, Lionel Duparay, son suppléant à l’assemblée nationale s’exprime.
D’abord il se réjouit de cette nomination pour Sébastien Martin : « Je suis très content pour Sébastien. Il le mérite, surtout dans un sujet qu’il connaît bien. Il a l’expérience du terrain et du secteur industriel ».
En revanche, quand il s’agit d’évoquer son rôle à l’assemblée nationale, Lionel Duparay se veut pragmatique : le délai entre la nomination de Sébastien Martin au gouvernement et sa suppléance à l’assemblée nationale est d’un mois. « Pour l’instant, on va laisser passer la semaine. On verra. Pour l’instant, je ne suis rien. Je ne suis pas député. Je suis le suppléant. Je n’ai donc aucune responsabilité ni de rôle officiel. Ensuite, pour moi, il risque d’y avoir des incompatibilités avec des représentations dans des commissions et des conseils d’administration. Il faut étudier tout cela. Si cela se confirme, professionnellement, il faudra que je prenne mes dispositions. » explique-t-il.
« Je suis quelqu’un de pragmatique » Lionel Duparay
Avant de poursuivre : « La première chose, c’est qu’on se penchera sur le sujet quand les étapes cruciales seront passées pour le gouvernement. Je suis quelqu’un de pragmatique. »
Autrement dit, Lionel Duparay attend d’avoir confirmation dans les prochaines semaines de la stabilisation du nouveau gouvernement Lecornu et de la présence de Sébastien Martin au sein de celui-ci avant de prendre ses dispositions et communiquer sur les prochaines organisations du rôle de député qu’il pourrait prendre.
Du côté de la circonscription, les équipes du député actuel Sébastien Martin sont encore en place et au travail au service des habitants des villes concernées.
EM
2 commentaires sur “Les premières réactions de Lionel Duparay après la nomination de Sébastien Martin au gouvernement”
celà ne va peut-etre pas durer bien longtemps mais Mme Jarrot doit grincer des dents
Prudence est mère de sûreté