Après le discours de politique générale du Premier ministre
Réaction d’Aurélien Dutremble, député RN de Saône-et-Loire : « La seule solution, c’est la dissolution ! Je voterai la censure ! »
Communiqué :
À l’issue du discours de politique générale du Premier ministre, Aurélien Dutremble, député de la 3ᵉ circonscription de Saône-et-Loire et membre du Rassemblement National, dénonce un gouvernement déconnecté des réalités et incapable d’apporter des réponses concrètes.
Le député souligne : « Depuis plus d’une semaine, les Français assistent au spectacle affligeant d’une classe politique cherchant toutes les voies possibles pour éviter l’organisation de nouvelles élections législatives et de rendre le pouvoir aux Français de choisir une majorité pour le pays. Pourtant, 3 Français sur 4 souhaitent la dissolution de l’Assemblée nationale, et près de 70 % demandent la démission d’Emmanuel Macron. Le peuple veut reprendre la parole. »
Il ajoute avec fermeté : « Ça suffit ! Le gouvernement LECORNU 2, ce sont les mêmes LR et PS rassemblés à la gamelle et contre les Français. Déjà, ils prévoient 19 milliards d’impôts supplémentaires. Nous sommes les seuls à penser à la France et aux Français. »
Aurélien Dutremble insiste : « Peu importe qui dépose la motion de censure, le Rassemblement National et ses alliés la voteront. L’intérêt du pays passe avant tout. Il faut mettre fin à ce cirque maintenant. »
Le député rappelle : « Pouvoir d’achat en chute, insécurité croissante, immigration incontrôlée, mépris des territoires ruraux… les Français ne sont pas entendus. Ce n’est pas avec des discours creux qu’on protège la nation. »
Et de conclure : « Pendant que le peuple souffre, cette majorité joue à la politique politicienne. Le seul moteur de ce gouvernement, c’est la peur du peuple. Avec mes collègues du Rassemblement National, nous le disons clairement : il ne peut y avoir de stabilité sans retourner devant les Français. Tous les députés courageux qui ne veulent pas se fondre dans le macronisme doivent voter avec nous les motions de censure jeudi 16 octobre. Le Rassemblement National demeure la seule force prête à rendre la parole aux Français, restaurer la souveraineté nationale et défendre la dignité du travail. La seule solution, c’est la dissolution ! »
Aurélien Dutremble, député RN de Saône-et-Loire