Après le discours de politique générale du Premier ministre
Réaction d’Aurélien Dutremble, député RN de Saône-et-Loire : « La seule solution, c’est la dissolution ! Je voterai la censure ! »
Communiqué :
À l’issue du discours de politique générale du Premier ministre, Aurélien Dutremble, député de la 3ᵉ circonscription de Saône-et-Loire et membre du Rassemblement National, dénonce un gouvernement déconnecté des réalités et incapable d’apporter des réponses concrètes.
Le député souligne : « Depuis plus d’une semaine, les Français assistent au spectacle affligeant d’une classe politique cherchant toutes les voies possibles pour éviter l’organisation de nouvelles élections législatives et de rendre le pouvoir aux Français de choisir une majorité pour le pays. Pourtant, 3 Français sur 4 souhaitent la dissolution de l’Assemblée nationale, et près de 70 % demandent la démission d’Emmanuel Macron. Le peuple veut reprendre la parole. »
Il ajoute avec fermeté : « Ça suffit ! Le gouvernement LECORNU 2, ce sont les mêmes LR et PS rassemblés à la gamelle et contre les Français. Déjà, ils prévoient 19 milliards d’impôts supplémentaires. Nous sommes les seuls à penser à la France et aux Français. »
Aurélien Dutremble insiste : « Peu importe qui dépose la motion de censure, le Rassemblement National et ses alliés la voteront. L’intérêt du pays passe avant tout. Il faut mettre fin à ce cirque maintenant. »
Le député rappelle : « Pouvoir d’achat en chute, insécurité croissante, immigration incontrôlée, mépris des territoires ruraux… les Français ne sont pas entendus. Ce n’est pas avec des discours creux qu’on protège la nation. »
Et de conclure : « Pendant que le peuple souffre, cette majorité joue à la politique politicienne. Le seul moteur de ce gouvernement, c’est la peur du peuple. Avec mes collègues du Rassemblement National, nous le disons clairement : il ne peut y avoir de stabilité sans retourner devant les Français. Tous les députés courageux qui ne veulent pas se fondre dans le macronisme doivent voter avec nous les motions de censure jeudi 16 octobre. Le Rassemblement National demeure la seule force prête à rendre la parole aux Français, restaurer la souveraineté nationale et défendre la dignité du travail. La seule solution, c’est la dissolution ! »
Aurélien Dutremble, député RN de Saône-et-Loire



2 commentaires sur “Après le discours de politique générale du Premier ministre”
bonsoir
les français ont surtout marre de voir des députés qui pense qu’a dissoudre le gouvernement et surtout a penser qu’ a eux même en regardant leur nombril et leur trou du c..
sérieux vous êtes élus pour défendre les intérêts de la France et des français et non vos envies .le pouvoir vous fais perdre la tète.
vous êtes déjà trop nombreux a l’assemblée assis depuis des mois pour rien faire a part nous couler.
Bonne soirée
Salutations
Bonjour tout ce brouhaha pour en arriver là c’est vraiment une troupe de cirque. Moi j’ai bien des idées pour faire le budget et trouver de l’argent pour renflouer les caisses de l’état. En premier lieu diminuer le nombre de députés de sénateurs de haut fonctionnaires et de commissions et là je peux vous dire qu’on va ramasser le gros lot après un calcul rapide et sans calculette une dizaine de milliards par an ben oui faut aussi compter toutes les enveloppes non déclarées les repas les sorties les déplacements les voitures les escortes etc Ah oui on va économiser et pouvoir donner à nos anciens leurs retraites bien méritées car certains ne touchent même pas 1000 euros et si on prend 500 euros a chaque député sénateur etc et bien chaque retraité en difficulté pourrait peut être s’en sortir. Deuxième source d’économie toutes ces aides qu’on donne sans chercher plus loin a des personnes arrivant en France comme ça et parfois sans se déclarer et bien tient on lui donne quoi a votre avis?? Et bien des aides pour se loger se nourrir des vêtements dernier cri pour certains un forfait téléphonique et oui vous devez le savoir car les politiques eux le savent puisque c’est des lois qu’ils ont votés et que ce soit de droite de gauche du centre ils ont tous été d’accord alors comme le dit si bien Patrick Sébastien dernièrement « Ca SUFFIT » J’espère qu’enfin chacun prendra ses responsabilités et ira voir son député pour bien lui rappeler que si il est en place c’est grâce a des gens qui ont votés pour lui et qu’il serait temps de prendre en compte les demandes du peuple. Peu importe que vous soyez de droite de gauche ecologiste cgétiste ou d’autres partis il faut qu’ensemble nous remettions de l’ordre dans la maison France pour que chacun puisse vivre normalement sans se demander ce que demain sera fait. Rappelez vous ces deux mots « CA SUFFIT »