Autres journaux


vendredi 17 octobre 2025 à 02:00

Budget 2026 de Monsieur LECORNU

Déclaration de Fabien Roussel



 

Communiqué :

 

« Le gouvernement Lecornu 2, imposé par un président de la République disqualifié et qui a évité de justesse la censure, va défendre un budget dur pour le monde du travail et les services publics, doux pour le capital et les plus riches, juteux pour l’industrie de la guerre.

 

Il faut tout faire pour le combattre.

 

Grâce aux mobilisations et face à la colère de plus en plus forte, les représentants zélés de la finance ont dû annoncer une potentielle suspension de la réforme des retraites.

 

Nous jugerons sur les actes car rien n’est encore gagné.

 

Les communistes aborderont le débat budgétaire avec combativité et utiliseront au maximum le renoncement du Premier ministre à l’article 49-3.

 

Ils se battront pour la hausse des salaires et des retraites, le retour de l’ISF, la taxe Zucman, la fin des franchises médicales, le 100 % sécu, un plan de relance de l’industrie et le développement des services publics.

 

Chaque citoyen·ne sera juge du vote de ses représentant·es.

 

Le PCF appelle à intervenir dans les débats, à interpeller député·es et sénateurs·trices.

 

 Un sursaut populaire inédit est nécessaire pour changer notre destin collectif.

 

Les communistes se battront pour arracher toutes les victoires possibles pour le monde du travail, pour nos enfants, pour la Paix et le progrès social.

 

Le débat budgétaire qui s’annonce sera déterminant pour l’avenir de notre pays. »

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer