Blanzy – Municipales 2026
Cyrille Politi officialise sa candidature
Après avoir été annoncé à Montceau-les-mines, Cyrille Politi confirme finalement sa candidature à Blanzy pour les prochaines élections municipales de mars 2026 où il conduira la liste « Pour Blanzy avec vous ».
Ce samedi matin, dans un bar blanzynois, Cyrille Politi a mis fin aux interrogations qui tournaient depuis plusieurs semaines sur sa personne et a officialisé sa décision de mener une liste pour les prochaines élections municipales, entourée de plusieurs colistiers, des conseillers de l’actuel majorité municipale : Sophie Clément, Concetta Brenier, Jean-Louis Savetier et Alexandre Laurent.
Pour mettre un point final à cette situation, « La page est tournée à Montceau. La politique de Montceau reste à Montceau. J’ai été élu avec Didier Mathus en 2008. À l’époque, j’habitais Montceau-les-mines et j’étais au PS. J’ai travaillé pour rassembler les forces de gauche mais aujourd’hui, mon choix est fait. C’est à Blanzy que je suis candidat », confirme Cyrille Politi.
« J’ai une longue histoire avec Blanzy. J’ai 52 ans et j’ai vécu 34 ans sur cette commune. Je pars dans cette aventure avec des élus de l’actuel conseil municipal qui ont envie de travailler ensemble sur une liste transpartisane ».
Des contacts avec Christian Grand existent. Aboutiront-ils à une liste commune ?
« La liste est au 2/3 complète. On est sollicité par les habitants. On prend le temps de construire une liste équilibrée, avec toutes les tranches d’âge, les quartiers, les compétences, … »
« Ce sont les habitants qui nous ont fait nous rencontrer », souligne Sophie Clément. « Et ça a matché sur les valeurs et les personnes ».
Jean-Louis Savetier, ajoute qu’il faut 30 noms, des personnes avec des compétences. « Une liste pour travailler. »
Pour Concetta Brenier, le travail continue pour terminer le mandat en cours. Elle s’occupera de la vente des chèques-cadeaux, conseillère déléguée à la petite enfance, élue depuis 2014 avec Hervé Mazurek.
« On a trois axes de réflexion : la solidarité, le cadre de vie et la sécurité », poursuit Alexandre Laurent.
« On doit incarner nos choix avec des éléments programmatiques : la santé, le développement économique, … et revoir nos besoins avec la CCM.
Je suis du coin. Mon travail me permet une grande flexibilité. Je prendrai un temps partiel. Et je pourrai compter sur une équipe solide. On a de beaux dossiers et pas d’incendie à éteindre.
Etre Maire dans la transparence et la proximité », conclut Cyrille Politi.
Mail : pourblanzyavecvous@gmail.com
Création d’une page Facebook
J.L Pradines



