Autres journaux


vendredi 21 novembre 2025 à 06:27

Section PCF du Bassin minier

"Déclaration du Chef des armées...NON, nous n'accepterons jamais de sacrifier nos enfants..."



 

Communiqué :

« « Il faut accepter de perdre nos enfants ! » déclare Fabien Mandon, général et Chef d’état major des Armées, devant les maires de France, réunis en congrès. 
 
Le but : préparer les esprits à la guerre en tenant un discours belliciste et en lâchant cette phrase assassine : “Il faut accepter de perdre nos enfants”.
 
Il y a au moins deux objectifs dans cette déclaration qui ne peut avoir été faite sans l’accord d’Emmanuel Macron.
 
Faire peur aux gens permet de restreindre toujours plus les libertés, de museler toute contestation sociale, de justifier l’augmentation du budget de l’armée et le désengagement de l’État pour les services publics, de sauvegarder les intérêts capitalistes !
 
Quand le capitalisme ne peut pas profiter d’événements qui lui permettent de créer le choc, il le crée ! En voici une belle illustration. Au delà d’être nuisible, ce système nous pousse vers la mort.
 
Comme l’a rappelé fort justement Fabien Roussel:  » 51.000 monuments aux morts dans nos communes ce n’est pas assez ? Oui à la défene nationale, mais non aux discours va-t-en guerre insupportables ! »
 
NON, nous n’accepterons jamais de sacrifier nos enfants pour vos sales guerres pendant que les puissants seront bien à l’abri !
 
Les peuples veulent la paix ! 
 
Nous devons transmettre à nos enfants une culture de la paix et non les délires guerriers de va-t-en-guerre. »

 

Christian TRAMOY 
Secrétaire de section PCF bassin minier 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer