Autres journaux


vendredi 20 juillet 2012 à 10:07

Nomination

Didier Mathus nommé secrétaire national du parti socialiste



Depuis mercredi 18 juillet, Didier Mathus occupe la fonction de secrétaire national chargé des médias, au sein du pôle libertés et questions de société, une nomination proposée par Martine Aubry et adoptée par le conseil national du PS qui se tenait ce jour là.

 

Cette nomination s’inscrit dans la logique de l’engagement de Didier Mathus, spécialiste des questions audiovisuelles au parti socialiste depuis plusieurs années : après avoir été notamment rapporteur du budget de la communication et de l’audiovisuel public à l’assemblée en 1997, il siège depuis plusieurs années au conseil d’administration de l’Ina et, plus récemment, au collège de la Hadopi, structure dont il est l’un des principaux détracteurs en interne.

 

Au sein du secrétariat national, il devra donc faire travailler le parti présidentiel autour de la question des médias afin de dégager une ligne politique susceptible d’être ensuite examinée par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

 

 






8 commentaires sur “Nomination”

  1. montcellien dit :

    Félicitation à M.Mathus pour ce nouveau job qui va le tenir éloigné de notre ville , il sera temps en 2014 , après avoir été 20 ans maire de laisser la place à une autre épuipe moins sollicitée sur le plan national qui s’occupera un peu de la réindustrialisation de Montceau un peu comme le fait le maire du Creusot.D’autant que , dans un article paru sur M-News, il semble qu’il ai des vues sur le Sénat.
    Je rappelle que la ville du Creusot connait un rebond industriel très important , Montceau reste une ville de la Culture …mais la culture n’a jamais crée d’emplois…hélas.

  2. moijedisca dit :

    encore une casquette de plus pour l’un de ceux qui dénigre le cumul!!! il en a combien ?8? 9?- il doit etre 2h par mois dans sa mairie?

  3. pat71 dit :

    franchement je m ‘en fou totalement ,

  4. Babs210 dit :

    C’est un fait que l’on prend les compétences où on les trouve. Ne confondez vous pas avec le président de la communauté qui se trouve d’ailleurs être le maire de Sanvignes. Je crois que c’est lu qui fait beaucoup ; et il est pourtant toujours disponible.

  5. montcellien dit :

    et comme tout le monde se fout de tout …tout va bien pour la gauche …hélas

  6. Daniel Z dit :

    Je ne suis pas d’accord avec vous.
    C’est une grande chance que notre élu soit propulsé dans des instances importantes.
    A mes yeux, comment « tourne » notre République : c’est très simple et chacun d’entre vous doit avoir des exemples.
    La condition principale de toute réussite est le copinage, les relations.
    Ce n’est pas un phénomène récent….
    Donc, si notre maire gravite dans les hautes sphères, nous devrions logiquement bénéificier d’avantages…
    Je pense par exemple à cette élue qui a réussi à avoir la plus grande centrale solaire d’Europe….dans la région la moins ensoleillée de France…
    Je sais, il me sera opposé de bons arguments… que j’estime fallacieux.
    Reste une autre option…. Dans un soucis d’honneteté et désirant changer les choses dès maintenant, arrêt de ces pratiques ?
    Amitiés

  7. jesse dit :

    Pour infos, Nesme était Maire de Paray, député, Président du Syndicat Mixte du Pays Charolais-Brionnais.

  8. montcellien dit :

    je ne suis pas contre le fait que M.Mathus soit dans les sphères supérieures (hic)mais je suis totalement opposé aux cumuls qui font que certaines personnes politiques s’en mettent plein les poches DE DROITE COMME DE GAUCHE.Demandez à un certain député de Macon qui est aussi conseiller général de Montcenis !!!!bizarre non ?