Autres journaux


lundi 12 janvier 2026 à 04:44

ARAC Section de Saint-Vallier

L'ARAC condamne l'agression des Etats-Unis contre le Venezuela



 

Communiqué :

« Les États-Unis ont lancé une intervention militaire contre le Venezuela et annoncé l’arrestation et l’exfiltration du président Nicolás Maduro. C’est une violation flagrante de la souveraineté du pays, du droit international et de la Charte des Nations unies. L’impérialisme des États-Unis, ça suffit ! Trump poursuit sa main mise sur le monde. Cette intervention illégale menace la paix mondiale et vise à intimider tous les peuples refusant la tutelle américaine. L’objectif de Trump est de rafler le pétrole et les ressources minières du Venezuela.

Cette intervention rappelle les sombres années des dictatures installées par les États-Unis partout sur le continent latino-américain. On ne peut pas regarder sans réagir à cette menace pour la paix et la démocratie mondiale. Il est évident que ce crime est aussi un message en direction des pays d’Amérique Latine qui refusent le dictat nord-américain, à commencer par Cuba et la Colombie.

La France et la communauté internationale via l’ONU doivent réagir sans délai face à cette scandaleuse agression qui aggrave une situation internationale déjà tendue. L’ARAC réaffirme son attachement à la démocratie, au droit des peuples à disposer d’euxmêmes, à la paix. Elle affirme sa solidarité avec le peuple vénézuélien. Nous exigeons l’arrêt immédiat des opérations militaires et la libération des personnes arrêtées. »

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer