Politique -Ecologistes de Bourgogne
"3 années à fort enjeux qui s’ouvrent"
Communiqué :
Du renouveau chez les Écologistes Bourgogne !
Samedi 10 janvier à Autun, les Écologistes Bourgogne ont renouvelé leur bureau régional jusqu’en 2028 ; 3 années à fort enjeux qui s’ouvrent.
Un co-secrétariat régional renforcé : Carole Bernhard, institutrice, conseillère d’opposition à Beaune et adhérente de longue date dans le parti. Pour elle, “s’afficher en tant qu’écologiste est un devoir”, elle qui est également très impliquée dans le club de rugby local et qui a à coeur de porter les combats féministes.
Dominique Cornet. Il a travaillé pendant 12 ans dans une structure d’insertion par l’activité économique au Creusot. Il est également trè impliqué dans la vie associative au sein de Creusot-Montceau Territoire Ecologique et adhérent dans le parti depuis 2012. Il est reconduit au Co-Secrétariat dont il occupe le poste depuis 2021.
Entourés d’une équipe resserrée de militants, ils se préparent à affronter une séquence électorale dense, tout d’abord marquée par le renouvellement des exécutifs locaux lors des élections municipales de mars ; le parti est d’ores et déjà mobilisé autour d’une vingtaine de chef·fes de file issu·es de ses rangs.
Le but est d’offrir une alternative désirable pour les plus fragiles d’entre nous dans un cadre de rassemblement des forces de gauche lors des élections Présidentielles, Régionales et départementales.
Face aux reculs environnementaux récents (47 dénombrés en France l’année dernière) et à l’offensive anti-écologiste des forces réactionnaires, les militants écologistes sont déterminés à inverser le rapport de force.
Pour eux, l’écologie est une nécessité vitale : elle seule permet de préserver le vivant, de garantir une société juste et durable, et de répondre à la montée des inégalités, à la brutalisation du monde et aux menaces qui pèsent sur nos démocraties. L’avenir n’est pas écrit d’avance.
Le renouveau du parti repose sur le renforcement de ses liens avec l’ensemble de la société : sortir de l’entre-soi militant, s’ancrer durablement dans les territoires urbains et ruraux, écouter les citoyens et la société civile, former et transmettre de nouvelles générations d’écologistes, affirmer ses valeurs et construire des alliances durables pour faire advenir une République écologique.
Carole Berhard & Dominique Cornet – Cosecrétaires Les Ecologistes Bourgogne





Un commentaire sur “Politique -Ecologistes de Bourgogne”
Au secours, les revoila avec du renouveau. Gare !!!!! FOSSOYEURS de notre agriculture, je ne vous ai ni vu, ni entendu pour soutenir nos paysans. C’est vrai que ce doit etre VOUS, l’assurance pour les Français de la qualite des produits (poulets/Ukraine, viande/mercosur, fruits et légumes/Espagne,Maroc). On est mal barré ! Quelle est votre action sur la grande distribution ou l’invasion chinoise???? Par ailleurs je viens de lire un édito sur la flatulence des vaches et un autre sur la nocivité des pneumatiques. Ou en est votre etude d’un bouchon à mettre où vous savez sur les vaches? Qu »allez vous faire pour les flatulences humaines ? Les pneumatiques, avez vous pensé à recreer une formation de charron pour la fabrication de roue cerclée et de cantonnier pour supprimer le bitume et entretenir les chemins de terre. Arretez, c’est fatiguant que représente nos émissions de CO2 au niveau mondial. Allez manifester chez Xi Jinping, Poutine, Trump, Murmu qui représentent 55% de la valeur mondiale (Attention à la prison !!!!!) De grace arretez, car au meme titre que les hommes politiques, le ratio cout/efficacité est a revoir.