Gourdon – Municipales 2026
Marc Repy repart pour un nouveau mandat
Au cours d’un point presse ce mercredi après-midi aux abords de l’école de la Beluze, le Maire Marc Repy a annoncé sa décision de se porter candidat pour un nouveau mandat pour les prochaines élections municipales de mars 2026.
Elu Maire le 9 février 2018 en remplacement de Jacqueline Ackermann, décédée le 17 novembre 2017, Marc Repy a pris la décision de repartir pour un nouveau mandat de Maire : « même si la conjoncture n’est pas des plus simples, je repars avec une équipe renouvelée de 4 colistiers sur 15 et peut-être élargie à 17 ».
Quand on lui demande pourquoi il repart en campagne, Marc Repy répond simplement « qu’il aime sa commune, ses 910 habitants et le travail d’élu ».
Celui qui a conservé le statut d’agriculteur a de nouveaux projets dans ses bagages mais il n’en dira pas plus pour le moment. Il réserve la primeur lors de la présentation de la liste complète dans quelques semaines.
« Je suis prudent. La priorité, c’est l école. Le poumon du village, 90 élèves, 4 classes. On ne fera pas de promesses irréalistes. Il peut y avoir des projets qui naissent selon les circonstances et qui n’étaient pas prévus, comme au cours de ce mandat, la micro-crèche, par exemple. On continuera à gérer tranquillement, avec des investissements modérés à l’échelle de la commune. On a encore des choses à faire, à construire ».
L’élu conclut : « Gourdon est finalement une commune atypique où il fait bon vivre, rurale, avec un patrimoine à défendre, un centre bourg rénové et urbaine dans sa partie basse avec une belle activité commerciale et économique.
J.L Pradines



