Les Bizots : Jean-Paul Luard dévoile la liste « Ensemble pour l’avenir des Bizots »
Des nouveaux venus dans la commune, déjà engagés pour elle !
Ce samedi matin, Jean-Paul Luard actuel Maire de la commune des Bizots et candidat à sa succession pour cette nouvelle campagne municipale, était entouré de ses colistiers.
Au sein de la salle de la mairie, ils s’étaient réunis pour présenter l’ensemble de la liste : Ensemble pour l’avenir des Bizots ».
Si certains colistiers sont déjà connus puisqu’ils sont actuellement élus au sein du conseil municipal, on a pu remarquer la venue de nouveaux et de jeunes recrues. Et l’on note que parmi ces nouveaux, nombreux sont ceux à être arrivés dans la commune ces derniers mois ou au cours du mandat actuel du maire sortant.
Jean-Paul Luard, Maire actuel des Bizots et retraité, brigue donc un nouveau mandat pour les élections de ce mois de mars. Âgé de 77 ans, il souhaite préparer la relève progressivement pour administrer la commune.
Martine Ritter, 65 ans, actuellement troisième adjointe, est retraitée de la métallurgie. Elle réside aux Garcherys, tout comme Jean-Paul Luard.
Dominique Giraud, 65 ans, est retraité du secteur pneumatique et réside à la Croix des Mâts.
Elodie Richard, 41 ans, deux enfants, est assistante administrative de la fonction publique. Nouvelle sur la liste, elle est déjà investie au niveau associative. Elle connaît bien la commune où elle est née et a vécu toute son enfance durant. Elle réside aux Machurons.
Christophe Cilione, 40 ans, est aussi un enfant du pays. Revenu depuis un an, il travaille dans l’événementiel. Il réside à la Croix des Mâts.
Stéphanie Osman- Gey, 51 ans, travaille pour le département de Saône-et-Loire, au Creusot. Elle réside au Bourg.
Loïc Lamalle, 40 ans, est exploitant agricole. Déjà connu en tant que conseiller municipal, il a deux enfants et est investi pour la commune. Il réside aux Machurons.
Peggy Guillermin, 49 ans, est AESH dans plusieurs écoles autour du Creusot et aux Bizots. Elle réside aux Garcherys.
Pierre-Yves Malot, 40 ans, réside aussi aux Garcherys. Il travaille à la Ville du Creusot et habite aux Bizots depuis deux ans.
Marie-Thérèse Vannier, 71 ans, retraitée, est connue aussi des habitants de la commune rurale. Elle est engagée depuis plusieurs années pour celle-ci au sein du conseil municipal. Elle réside à la Croix des Mats.
François Aguilar, 59 ans, est technicien en bureau d’étude. Il est engagé aux côtés de Jean-Paul Luard depuis trois mandats. Il réside au centre-Bourg.
Sarah Durand, 33 ans, travaille au sein d’une mutuelle au niveau départemental et propose des ateliers pour sensibiliser différents publics aux enjeux de la santé. Elle réside au centre-Bourg.
Alain Bertrand, 66 ans, retraité plombier chauffagiste, a déjà été conseiller municipal. Il s’engage de nouveau aux côtés de Jean-Paul Luard.
A l’issue du tour de table, l’équipe a avancé son travail sur la rédaction de la profession de foi qui sera déposée à la préfecture de Saône-et-Loire. Elle compte 8 thématiques parmi lesquelles : urbanisme et environnement, culture et éducation, associatif-loisirs, social, fiscalité etc.
Les candidats ont aussi évoqué les prochains temps forts des semaines à venir parmi lesquels la distribution des bulletins et professions de fois dans les boîtes aux lettres des habitants.
Pour rappel, Jean-Paul Luard avait communiqué sur sa candidature quelques semaines plus tôt rappelant son engagement depuis 3 mandats pour la commune rurale.
Il avait déjà pointé du doigt l’importance de la proximité et de la confiance et rappelé les engagements pris depuis ces dernières années en faveur de la commune : travaux dans le Bourg, soutien aux associations, maintien de l’école, équilibre des finances (malgré une nouvelle mairie tout juste construite et qui sera inaugurée après les élections) et soutien aux artisans, commerçants et exploitants locaux.
Pour les communes rurales, les électeurs devront à présent faire attention lors du vote : les panachages ne sont plus autorisés.
EM


