Montceau-les-Mines : Elections Municipales 2026
Un candidat ne partage pas les convictions du RN”, il quitte la liste
Communiqué :
« Clarification suite à mon retrait d’une liste électorale à Montceau-les-Mines
Je souhaite, par la présente, apporter des précisions indispensables concernant ma participation éphémère à une liste soutenue par le Rassemblement National dans le cadre des prochaines échéances locales à Montceau-les-Mines.
Une intention sincère au service de ma ville
Il y a quelque temps, j’ai été approché par une connaissance me proposant d’intégrer une liste présentée comme « ouverte » et « citoyenne ». Animé par la volonté de m’investir concrètement pour ma ville, notamment sur les thématiques de la jeunesse et du sport, j’ai accepté cette proposition avec enthousiasme et bonne foi.
Mon engagement était exclusivement motivé par le désir d’agir pour l’intérêt général, sans arrière-pensée partisane.
Une erreur d’appréciation
Il apparaît aujourd’hui que la nature réelle ainsi que les convictions politiques portées par cette liste ne m’ont pas été présentées avec la transparence nécessaire.
Je tiens à affirmer avec la plus grande clarté :
Je ne partage pas les convictions du Rassemblement National.
Mon seul moteur a toujours été l’engagement associatif et sportif pour Montceau-les-Mines, et non la défense d’une orientation politique partisane.
Je reconnais que mon manque d’expérience dans le domaine politique m’a conduit à commettre une erreur d’appréciation. Mon envie sincère de m’engager a été utilisée dans un contexte qui ne correspond ni à mes valeurs ni à mes convictions.
Un retrait immédiat et assumé
Afin de lever toute ambiguïté et de rester fidèle à mes principes, j’ai décidé de me retirer immédiatement de cette liste.
Je refuse que mon nom soit associé à un projet politique qui ne correspond ni à mes idées, ni à ma vision de l’engagement pour la jeunesse et pour ma ville. »
DAHOU Wissam


