Gourdon – Elections municipales
La liste « Vivons Gourdon » conduite par Marc Repy

Le Maire sortant Marc Repy avait annoncé sa décision de repartir pour un nouveau mandat le mercredi 14 janvier 2026. Un mois après, la liste « Vivons Gourdon » qu’il conduira pour les prochaines élections municipales de mars 2026, a été officiellement présentée ce jeudi en fin d’après-midi.
Cette liste qui comporte 17 noms émane de l’ancien conseil municipal avec 25 % des membres renouvelés.
L’équipe reste donc stable et accueille de nouveaux candidats qui apporteront leur énergie et de nouvelles idées pour ce prochain mandat.
Les colistiers présentent des parcours et des profils variés mais tous ont une forte motivation pour mettre en avant leur conviction principale : être au service des habitants dans le respect, l’écoute et au service de l’intérêt général.
Tous sont attachés à Gourdon et à sa qualité de vie et seront vigilants pour préserver ce qui fait le charme de la commune.
Comme l’avait indiqué le Maire Marc Repy, « on conduira des projets à la mesure de la commune. On ne fera pas de promesses irréalistes. L’école sera une priorité. L’école, le poumon du village ».
Différents aménagements et projets sont en réflexion : la rénovation des bâtiments municipaux pour éviter la dégradation et garantir une utilisation pérenne, l’amélioration du cadre de vie avec des aménagements paysagers des terre-pleins de Beauregard, la cour de l’école, le parc de la mairie… Il s’agira également de créer plus de solidarité en proposant des moments de convivialité et de rencontres.
« Notre engagement est sincère et guidé par l’intérêt collectif afin de faire de notre village un endroit où il fait bon vivre aujourd’hui et demain ».
La liste des colistiers

J.L Pradines



