Autres journaux


dimanche 22 mars 2026 à 21:22

Montceau-les-Mines – Elections municipales 2026

Marie-Claude Jarrot battue, Isabelle Louis élue maire



 

 

 
À Montceau-les-Mines, le second tour des élections municipales a réservé une surprise de taille : la maire sortante, Marie-Claude Jarrot, a été battue dans les urnes. C’est Isabelle Louis qui l’emporte et devient la nouvelle édile de la commune.

Face à elle, Isabelle Louis a su rassembler autour d’un projet axé sur la proximité, la transparence et la réponse aux préoccupations quotidiennes des habitants. Durant la campagne, elle a insisté sur la nécessité de retisser le lien entre la municipalité et les citoyens, dans un contexte local parfois marqué par la défiance.

Dans son discours de victoire, Isabelle Louis a déclaré vouloir “ouvrir une nouvelle page pour Montceau-les-Mines, dans un esprit de rassemblement et d’action”. Elle devra désormais rapidement constituer son équipe municipale et engager les premiers chantiers de son mandat.

De son côté, Marie-Claude Jarrot a reconnu sa défaite avec sobriété, saluant le choix démocratique des électeurs. Une transition politique s’ouvre désormais à Montceau-les-Mines, sous le signe du renouvellement et des attentes fortes d’une population en quête de réponses concrètes.

 

Annabelle Berthier

isabelle-louis-15-mars

 

 






7 commentaires sur “Montceau-les-Mines – Elections municipales 2026”

  1. legrandquonvoitdeloin dit :

    Félicitations !!!

  2. astro71 dit :

    Victoire oh combien méritée, félicitation,

  3. astro71 dit :

    Maintenant, je me demande dans quel état, ( finance et autres, surtout finance) ,vous allez trouver …..

  4. marius dit :

    « Astro », Rassurez-vous!!, les finances à Montceau ne sont pas prêtes d’être résolues, avec les socialos , ça ira de pire en pire. Effectivement une nouvelle page se tourne avec en plus une nouvelle population…………… Réjouissez-vous!!!!!!!

  5. Raymonde dit :

    Ceux qui voulaient du changement vont devoir attendre… on va nous annoncer que vu l’état dans lequel Madame JARROT a laissé la commune, rien ne pourra se faire… Au moins, on a échappé à LFI et au RN, c’est déjà ça..

  6. jean montceau dit :

    Marius, MR Mathus a trouvé MONTCEAU dans un état financier catastrophique, Mme Jarrot l’a trouvée en bonne santé, maintenant, il faut redresser ces finances et il y a du boulot.

  7. astro71 dit :

    Tout a fait de votre avis, Jean, et j’ai bien peur que la nouvelle équipe trouve des « surprisses’ dans les fonds des tiroirs