« Fête de la Rose » à Frangy
Arnaud Montebourg et Marisol Touraine montent au créneau pour défendret les "100 jours"
Lors de la 40ème édition de la « Fête de la rose » de Frangy, qui se déroulait ce dimanche après-midi, Arnaud Montebourg et Marisol Touraine ont défendu les 100 jours de François Hollande. Une manière de répondre à l’interview de Jean-Luc Mélenchon, publiée dans le Journal du Dimanche. Deux ministres qui ont réclamé «cinq années pleines » pour accomplir le « changement».
Pour sa part, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif, en réponse à cette attaque d’un « ami », a insisté sur l’état de la France « post-sarkozyste » trouvé par François Hollande et la nouvelle majorité en arrivant au pouvoir. Le gouvernement a surtout besoin de soutien et non d’attaques et qu’un redressement de cette ampleur ne pouvait se faire en 100 jours, a-t-il déclaré en substance, rappelant au passage que le mandat était de cinq ans et non de 100 jours. De préciser encore : »Il y a beaucoup de choses qui ont été faites, il ne faut pas être injuste » et que la situation de la France est sombre car désindustrialsée (700 000 emplois supprimés et 900 entreprises fermées) en 5 ans.
Et M. Montebourg de revenir sur les fondamentaux de sa campagne aux primaires en évoquant la création d’une banque publique d’investissement pour « que la finance soit au service de l’économie et non l’inverse » tout en rappelant la nécessité d’une Europe tournée vers la croissance, fruit des interventions de François Hollande. Et de conclure en assurant ne pas avoir peur de la réalité tout en étant conscient que le chemin sera difficile ; baptisant son ministère du « patriotisme économique » – insistant sur le fait que « tous les Français doivent se donner la main pour réussir le redressement de notre pays afin « de conduire la France sur la route de la troisième révolution industrielle… une action déterminée en faveur d’une réindustrialisation de la France ». Je me sais attendu, mais je demeure plus combatif et déterminé que jamais.
Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a également défendu l’action gouvernementale et n’hésita pas à déclarer « Je crois que les Français ne s’y trompent pas. Ce sont cent jours de changement, cent jours qui sont appelés à se poursuivre… »
Des discours prononcés sous un soleil de plomb juste avant que le groupe « Tekpaf » de Saint-Vallier (Ska Rock festif) fasse la démonstration que sa réputation n’était pas usurpée. Une prestation, la deuxième en deux ans, s’expliquant aussi par les liens d’amitié unissant la section PS de cette ville et l’ancien président du Conseil général. Mais après tout : « pourquoi aller chercher ailleurs » lorsque l’on sait que l’on ne sera pas déçus !
Un rendez vous auquel participaient également : Cécile Untermaier, nouvelle députée de la Bresse, Rémi Chaintron, président du Conseil général, les députés PS du département, Jérôme Durain, premier secrétaire fédéral, etc.


5 commentaires sur “« Fête de la Rose » à Frangy”
Bonjour,
« Je crois que les Français ne s’y trompent pas. Ce sont cent jours de changement, cent jours qui sont appelés
à se poursuivre… »
ça promet !!!!
MELENCHON l’a toujours de travers ! Il faut dire qu’il a apporté son soutien SANS CONDITION à son ex camarade FRANCOIS
qui doit bien en rire sur la plage……
Et N’OUBLIEZ PAS : Le CHANGEMENT C’EST MAINTENANT…..
un moment perdu car mme Touraine aurait pu parler de son projet de la restructuration des hopitaux de la CCM …..ET Montebourg ? celui de » » sa « » RCEA , mais rien , que de la politique ………
au secours , ils sont tombés sur la tète !
__
Des sympathisants PS veulent soumettre à l’impôt un loyer fictif pour les propriétaires !
(…) Composé de jeunes âgés de 25 à 35 ans, le nouveau think tank Cartes sur table revendique un autre rôle, celui de «poil à gratter». Une responsabilité qui sied à leur génération et que ces sympathisants PS, Front de gauche ou Europe Ecologie-les Verts jugent d’autant plus nécessaire que la gauche est au pouvoir.
A l’occasion des 100 jours de François Hollande à l’Elysée, Cartes sur table publie
audacieuse, l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu les «revenus fictifs», que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt, rapporterait 5,5 milliards par an.
_
taxer des revenus fictifs démontre leur sottise ,,, réelle ,,,
Mais quels changements a vu cette « d
c’est bien plus facile de causer entre copains que de s’occuper des vrais problèmes qui interressent la Saone et Loire…pas vrai ?
hopitaux rien à F….
RCEAplus rien à f….Comme le chantait si bien Le Luron « l’emmerdant c’est la rose…. »rien ne change
AH SI ……LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT