Autres journaux


mercredi 12 septembre 2012 à 21:46

Mariage homosexuel

Le Front National rappelle son opposition



« Le Front National rappelle son opposition au mariage homosexuel et à l’adoption par les couples homosexuels.

 

Le mariage homosexuel est une revendication ultra-minoritaire et ne correspond même pas à une sécurité juridique renforcée par rapport au PACS.

 

Quant à l’adoption par des homosexuels, cette mesure grave pour l’intérêt de l’enfant vise à nier une réalité biologique : un enfant est le fruit d’un père et d’une mère qui ont chacun un rôle fondamental à jouer dans sa construction et

son équilibre.

 

La précipitation du gouvernement à créer un débat sur ces sujets, sur la foi de sondages,qui n’ont aucune valeur sur le plan démocratique, vise en réalité à détourner l’attention des Français sur la situation économique et sociale dramatique de notre pays et l’impuissance de nos dirigeants à y apporter la moindre solution« .

 

 

Christian LAUNAY

Secrétaire départemental du FN

 

 

 

 






10 commentaires sur “Mariage homosexuel”

  1. Nomade dit :

    C’était un point du programme de notre président de la république démocratiquement élu et le débat ne date pas aujourd’hui.
    Pour le coté ultra-minoritaire, ce n’est pas un argument, la loi contre le voile, encore plus minoritaire (2500 personnes selon les RG) a été applaudie des 2 mains par le FN.
    Enfin, pour le bien de l’enfant, les pays ou le mariage gay est légal ainsi que les homos français ayant des enfants prouvent le contraire.
    Mais je ne doute pas que l’argument archaïque du droit naturel a avoir un père et une mère saura toucher sa cible…dommage.

  2. mams dit :

    Le mariage n’est -il pas la résultante de l’amour entre deux personnes?
    Pourquoi le refuserait-on à deux personnes du même sexe?
    Tellement de mariages arrangés sont autorisés alors même que l’amour n’est pas présent!!!

    Pour l’adoption, c’est pareil!!!
    Combien d’enfants sont en foyers, dans l’attente de vivre enfin une vie d’enfant, dans une famille aimante?
    Combien d’enfants maltraités vivent dans une famille « normale »?
    Et les enfants issus de familles monoparentales, à qui il manque la figure paternelle (ou maternelle), ça choque personne?!?
    La encore, que fait-on de l’Amour? L’amour que ces parents pourraient offrir? L’amour dont ces enfants ont besoin pour s’épanouir?

  3. Poune dit :

    Mais pourquoi donc vouloir faire les mêmes erreurs que les couples hétéros ? Que les couples homos aient les mêmes droits que les autres, cela tombe sous le sens … mais le mariage … franchement … on sait tous que cela ne marche pas à long terme … car les sentiments sont ce qu’ils sont, et le bla-bla des religions ne peut rien contre cela. Le mariage est un  » tue l’ amour  » …on peut aimer plusieurs personnes, tout en posant en cadre parental solide pour élever convenablement ses enfants. Le mariage ne consolide en rien la famille, il la fragilise. Il y a d’ autres façons d’ envisager la famille et le mariage que celle qu’on nous vend depuis des lustres … à l’ heure où beaucoup de gens se libèrent de ce qu’ on leur impose, je trouve cette revendication de droit au mariage complètement réactionnaire.
    Cependant, chacun est libre de s’ exprimer, et je respecte leur choix …
    Après, que les politiques surfent sur cette vague pour vendre leur boutique …. rien d’ étonnant.

  4. rainettegrenouile dit :

    Oui effectivement c’est bien la priorité des priorités. Notre gouvernement n’a pas d’autres sujets plus urgents à traiter : le chômage, la dette, … ce sera pour plus tard !!!!!

  5. fredo dit :

    Le FN aime les différences et le prouve…
    Belle ouverture d’esprit : rejet des immigrés, des homosexuels…
    Cela me rappelle une époque malsaine….

  6. chimel dit :

    bjr vous avez raison l’époque est hard . vous pouvez ajouter qu’on diabolise facilement les riches les entrepreneurs , voire ceux qui ont la chance d’avoir du boulot et trop souvent ceux qui n e pensent pas comme nous. C’esi pas nouveau pendant la guerre 1 million de lettres de dénonciation pour moins de 40 millions d’habitants

  7. MicMont dit :

    @ Poune
    Si le mariage est un « tue l’amour », alors tous mes amis mariés détestent cordialement leur conjointe et cohabitent cependant, contraints et forcés par cet emprisonnement moral.
    Quelle tristesse !
    Les couples non mariés vivent-ils ensemble plus longtemps ? S’aiment-ils plus fort et plus durablement ?
    Mariage, PACS ou union « libre » : c’est une affaire de choix personnel.
    Tout choix est respectable et nul ne peut se targuer de détenir LA vérité.

    Respectuieusement,
    MicMont, artiste peintre
    (marié depuis 32 ans et pas encore envie de se libérer de cette institution réactionnaire)

  8. nicole dit :

    merci micmont je trouve que tout ce que vous avez écrit est vrai,moi je suis pacsée avec un homme celà a été notre choix est si les homosexuel se maries laissont les faire , ça c’est comme les curés qui ont une femme en cachette laissons les se mariés. celà et mon point de vue.

    cordialement

  9. Poune dit :

    @ Micmont

    loin de moi la prétention de dire LA vérité, je ne donne que mon avis. Celui-ci d’ ailleurs concerne plus les jeunes en âge de se marier que ceux qui le sont depuis 30 ans. Les générations actuelles se marient beaucoup moins, ou alors souvent pour faire plaisir à la grand-mère, ou pire … tout simplement parce que cela se fait. Encore une fois, chacun est libre. Il existe heureusement des gens heureux dans le mariage, il y a aussi beaucoup de gens qui n’ y retrouvent pas leurs billes, et qui après quelques années vont voir ailleurs.
    En ce qui me concerne, je préfère annoncer la couleur depuis le début, pas de promesse de politicien, pas de  » pour la vie « , car on peut rencontrer d’ autres amours à tout moment. Je préfère être honnête, avec moi-même, et avec ma compagne. Et ça fait 15 ans que ça dure. Ce qui me gène dans le mariage, c’est l’ hypocrisie et le mensonge qui en découlent parfois. Et ça génère des frustrés ou des malheureux.
    Je trouve le mariage dépassé, et la jeune génération pense autrement que les cinquantenaires.
    Mais bien entendu, chacun fait comme il veut, et c’est tant mieux !!
    Il est plus important à mes yeux que les couples homo puissent adopter / élever des enfants plutôt que se marier, c’est mon avis … et c’est juste un avis …

  10. mireille dit :

    bjr pk les homosexuelles n ont pas le droit de se mariés oui je vois encore le fn et oui vous etes anti tout et j en passe c est une honte de vous laissés écrire sa le mariage c est une preuve d amour pour tout personnes qui s aiment j’ imagine leur mentalité du fn franchement je ne crois pas qui vous dérangent si les homo se maries et qui adopte des enfants franchement je connais des couples homos qui elevent mieux les enfants que des heteros le principal qu ils soient heureux non pour moi tout le monde doit etre egaux si sa plait pas alors rester chez vous et laisser les gens vivrent leurs vies eux ils viennent pas vous faire chier chez vous mais une chose qui me fait rire on as droit de trompé sa compagne c est normal on as des clubs echangistes c est normal on aie bisexuelle c est normal on as des maitresses c est normal mais la on aie homo on aie plus normal alors dites moi la normalité c est quoi chez vous le fn vous me faite penser a une epoque ou on les gazais franchement j ai honte de voir cette article sur un journal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!