Autres journaux


samedi 22 janvier 2011 à 10:46

P. Ackermann et R. Bertrand candidats aux cantonales sur Mont-Saint-Vincent

la volonté de faire bouger et améliorer les choses



Pour Didier Mathus, député : « c’est le ticket gagnant sur le canton » et de fait, avec la candidature de Paulette Ackermann, maire de Marigny, et de Roger Bertrand, maire de Genouilly, aux élections cantonales des 20 et 27 mars sur Mont-Saint-Vincent, le scrutin est très ouvert.






P. Ackermann et R. Bertrand aux cantonales à Mt-St-Vincent
envoyé par montceaunews. – L’actualité du moment en vidéo.


Présentation de ces candidats très implantés et bien connus (et appréciés) sur le secteur en commençant par Paulette Akermann, 55 ans, quatre enfants, femme d’agriculteur installé sur la commune de Marigny et assistante sociale depuis 30 ans. Une femme élue depuis 15 ans au conseil municipal de Marigny et qui a été élue maire en 2001. Suppléante du député Didier Mathus depuis 2007, elle est également vice-présidente à la communauté de communes (commission Affaires Sociales) et trésorière de l’association centre Saône-et-Loire pour le GAL.





Pour sa part, Roger Bertrand a 52 ans, veuf et père de trois enfants, après avoir été adjoint (depuis 1995) est devenu maire de Genouilly en 2001. Président du Sivos des écoles depuis 1995, il est vice-président de la communauté de communes et responsable informatique et du bulletin communautaire. Cadre courrier et responsable du centre de distribution postal de Saint-Gengoux-le-National, il travaille sur ce secteur depuis 1978.





Sans étiquette tous les deux mais soutenus par la majorité départementale de gauche, leurs priorités seront le développement des services à la personne, celui des services publics, la défense de l’agriculture.  « Nous considérons que ce canton a besoin qu’on lui insuffle une nouvelle dynamique, que l’on y amène de nouvelles idées… et s’il y a une chose que les électeurs doivent savoir c’est que nous serons aussi disponible qu’à leur écoute ! »








Un commentaire sur “P. Ackermann et R. Bertrand candidats aux cantonales sur Mont-Saint-Vincent”

  1. Matray dit :

    Je veux être le premier à mettre un commentaire sur ta page, Paulette ma petite soeur.
    C »est vrai que je ne pourrai voter pour toi puisque j’habite le Rhône, mais te connaissant je sais que les électeurs potentiels ne se tromperont pas en votant pour toi qui a toujours su t’impliquer pour les bonnes causes et qui grâce à ton métier a les capacités pour aider la population du canton.
    Affectueusement Jo