Autres journaux



vendredi 21 janvier 2011 à 16:34

L. Duparay (UMP) et M.O. Rames, candidats sur le canton de Montceau-Nord



Lionel Duparay (UMP) sera candidat aux cantonales en mars prochain sur le canton de Montceau-Nord. Il aura pour remplaçante : Marie-Odile Rames, non encartée. Présentation des deux candidats..






 

L. Duparay et M.O. Rames candidats sur Montceau Nord
envoyé par montceaunews. – L’actualité du moment en vidéo.




« Cette candidature est le prolongement d’un engagement politique d’une dizaine d’années au service du RPR puis de l’UMP » explique M. Duparay, âgé de 29 ans, marié, ingénieur Arts et Métiers de Cluny, salarié et militant syndical CFE-CGC d’Alsthom Transport, demeurant au Magny. Sa remplaçante, pour sa part, est Montcellienne d’adoption puisqu’arrivée en 1994 avec son mari pour y installer leur entreprise. Mère de quatre enfants, elle s’est engagée tout de suite au sein d’associations de parents d’élèves et c’est cette expérience qu’elle veut mettre au service des habitants ; le conseil général ayant compétence pour les collèges. Parmi les idées qu’elle propose (outre l’accompagnement du collège Saint-Exupéry dans sa rénovation), le mise en place de médiateurs dans les bus afin d’éviter les actes d’incivilité dans le cadre d’un service civique volontaire.





Pour M. Duparay, le programme de leur campagne sera également très axé autour du social et notamment de l’accompagnement des personnes âgées et dépendantes avec création de places en foyer-logement, maintien à domicile le plus longtemps possible avec garantie de la sécurité et de l’accompagnement social, médical et para-médical par la présence permanente de personnel. Soutenant le projet d’hôpital unique communautaire, il propose que, quand il verra le jour, l’hôpital Jean Bouveri soit aménagé afin d’accueillir de nouvelles places pour les personnes âgées et dépendantes.





Pour ce qui est de la RCEA, le message est clair : « nous soutenons tout projet visant à ne pas faire payer deux fois les contribuables de Saône-et-Loire qui ont déjà financé les travaux d’aménagement et d’amélioration… »





Equipement de caméras de vidéo-surveillance dans les halls d’immeubles et maintien de la Maison Médicale du Bois du Verne font également partie des dossiers auxquels entendent s’attacher les deux candidats.








Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “L. Duparay (UMP) et M.O. Rames, candidats sur le canton de Montceau-Nord”

  1. Laurent dit :

    bonjour
    puisque cette équipe électorale parle de l’hôpital, peut elle dire pourquoi ces personnes ne sont jamais venues aux réunions de l’association des usagers de l’hôpital pour débattre avec des citoyens des problèmes posés par la gouvernance de la droite au pouvoir actuelle ?
    Y a t il un refus de débattre avec de futurs électeurs ?

  2. peluche dit :

    Pour Laurent, l’association des usagers des hôpitaux est un groupuscule politisé autoproclamé qui se contente de critiquer, n’a aucun fondement sérieux et qui brasse du vent, alors que le sujet est crucial pour le personnel et les utilisateurs de l’hôpital . Quant à la candidature de Lionel Duparay, enfin un jeune, dynamique et qui a des idées . L’avenir lui appartient, car vu le bilan catastrophique des élus en place, il serait temps que cela bouge et qu’une nouvelle génération prenne le pouvoir

  3. rr.lhomme@wanadoo.fr dit :

    Vous habitez semble t il au Magny ? Vous savez peut être que la ligne 7 est sinistrée. Donc pas la peine de vous casser la tête pour y installer un médiateur : il n’y a plus personne sur cette ligne. En effet, l’offre ne correspond plus à la demande.comme vous semblez l’ignorer. Je peux vous donner toutes les informations dont vous auriez besoin pour parfaire vos dossiers.