Autres journaux


dimanche 16 septembre 2012 à 10:43

Anti ratification du traité européen TSCG

Le Rassemblement montcellien contre cette ratification appelle à manifester à Paris le 30 septembre 2012



Le Rassemblement montcellien contre la ratification du traité européen TSCG  (ATTAC, EELV, FASE, Gauche anticapitaliste, PCF, PG, POI, citoyens et syndicalistes) distribue ce tract :

« NON A LA RATIFICATION DU TRAITE EUROPEEN SARKOZY-MERKEL
ET AUX MESURES D’AUSTERITE QUI EN DECOULENT !
IL Y A URGENCE !
TOUS A LA  MANIFESTATION DU  30 SEPTEMBRE A PARIS !

Le gouvernement Hollande-Ayrault va présenter au Conseil des ministres du 19 septembre le projet de ratification du traité TSCG (Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance dans l’Union européenne), plus connu sous l’appellation de « Règle d’Or ». Puis il le soumettra pour ratification au Parlement et le fera voter par les députés début octobre.

Malgré un amendement sur la « croissance », le traité reste le même que celui négocié  et signé par Sarkorz-Merkel : il instaurera et institutionnalisera  une austérité permanente qui conduira à la régression sociale  comme  en Grèce et en Espagne.

En effet il prévoit :
–    de ramener le déficit de l’Etat à 0,3% du PIB  au lieu des 3% prévus par le Traité de Maastricht.
–    de résorber le déficit annuel de l’Etat de 5% par an, soit plus de 80 milliards d’euros (plus que le budget de l’Education nationale !).

De plus , il mettra les députés sous contrôle de l’UE, de la Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international car il donne pouvoir à la Cour de justice européenne d’imposer des amendes aux Etats pour non respect du traité. Cela veut dire que les députés perdraient leur dernier pouvoir, celui d’élaborer et voter le budget de l’Etat, véritable renoncement à la souveraineté.

Très concrètement, ce sont tous les budgets de l’Etat qui seront revus à la baisse, santé, Sécurité sociale, Education nationale, services publics, salaires et retraites amputés …

D’ores et déjà, F. Hollande a annoncé dimanche 9 septembre un plan de rigueur de 30 milliards d’euros pour le budget  2013, soit 30 milliards de coupes budgétaires et d’augmentations d’impôts !

Mobilisez-vous pour bloquer le TSCG et les plans d’austérité, la récession  qui vont avec !
Signez la pétition en direction des députés pour qu’ils votent NON à la ratification du TSCG.

Participez à la MANIFESTATION NATIONALE DANS L’UNITE CONTRE LA RATIFICATION DU TSCG

Dimanche 30 septembre à Paris
(départ Place de la Nation, 13h30)

Un bus partira de Montceau, Place de l’Embarcadère à 7 heures. Inscrivez-vous.« 

Contacts : Carole Bonin : 06 86 08 26 77 ; Alain Davanture : 03 85 78 42 87
        






Un commentaire sur “Anti ratification du traité européen TSCG”

  1. montcellien dit :

    Salut les co..s de l’affaire du traité , Melenchon a demandé à voter Hollande , Hollande va faire voter ce texte à l’assemblée nationale et ce texte sera voté avec tous les députés de droite car c’est le texte voulu par Sarkozy..BON VENT
    amicalement bien sur