Autres journaux



vendredi 21 septembre 2012 à 20:27

Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire

"L’école, priorité de la République !"



« Le Ministre de l’Education Nationale Vincent Peillon a annoncé la création de 40 000 postes supplémentaires pour la rentrée 2013. Les Jeunes Socialistes de Saône et Loire se réjouissent de cette décision. Celle-ci s’inscrit en effet dans le cadre de l’engagement du Président de la République de recruter 60 000 professeurs et personnels encadrants durant le quinquennat.

 

De ces 40.000 recrutements, 22.000 viennent compenser les départs en retraite, les 18.000 autres constituent « l’effort réel » pour rattraper les dégâts des années précédentes.

 

Cette mesure forte marque la fin d’une ère, celle de l’abandon de l’Ecole par les gouvernements de droite qui diminuaient aveuglément l’effectif enseignant, au détriment des élèves et de la qualité de leur formation. Mais cette annonce est aussi un marqueur politique conséquent de la Majorité actuelle qui fait de l’encadrement et de la réussite des enfants de la République une priorité. »

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire”

  1. js dit :

    Je suis toujours impressionné par la façon dont certains militants politiques surfent sur le côté positif des choses !!

    Hélas, mesdames et messieurs les jeunes, il y a du travail. Il serait bon de s’octroyer des fleurs dans 5 ans si toutefois le nécessaire a été fait !!

    Nous ne sommes pas dupes; le grand changement n’est pas encore arrivé n’est ce pas Mme BRICQ (éphémère ministre de l’écologie) ?

  2. CG dit :

    Les jeunes socialistes peuvent raconter tout ce qu’ils veulent, mais les chiffres sont indiscutables …

    Il y a, en actuellement, en France, 12 millions d’élèves scolarisés et 850 000 enseignants soit 1 enseignant pour un peu plus de 14 élèves.

    Or, on nous dit sans arrêt que les classes sont surchargées (avec 30 élèves ou plus !!!).

    Est-ce à dire que 50 % d’enseignants n’enseignent pas ???

    C’est sur ce sujet que Mr PEILLON devrait travailler …

    • Daniel Z dit :

      Comme vous avez raison, CG !
      Nous ne pouvons qu’approuver le choix de privilègier l’éducation des jeunes, mais hélas, l’E.N. est gèrée par les représentants de l’état…..
      Résultat :
      http://www.lecri.fr/2011/09/02/13-des-profs-ne-voient-presque-jamais-un-eleve/25148
      13% des enseignants ne voient (presque) jamais un élève. Le nombre des profs n’exerçant que peu ou pas du tout leur métier équivaut à 97 500 emplois temps plein. Soit 13% des enseignants.
      Par ailleurs, on dénombrait 32 000 enseignants « sans classes et sans activités pédagogiques »,
      Représentation syndicale =1 400 emplois équivalent plein temps
      Restait encore le cas 21 000 autres enseignants, placés « temporairement hors du système éducatif »

      Alors oui, le G.V. socialiste agit…… Malheureusement, je crains fort qu’il travaille….à la socialiste.

      Amitiés

  3. Babs210 dit :

    Depuis combien de temps n’avez-vous pas mis les pieds dans une école ? Je ne parle pas bien sûr des écoles dans les quartiers chics, mais une simple école primaire de Montceau ? Vous y verriez les joies des cours doubles pour les enfants ; car ce sont eux qui sont les victimes de l’acharnement du gouvernement précédent. Il y en a forcément qui restent sur le côté. Renseignez-vous un peu ; pas dans les statistiques ; dans la réalité. Et on en reparle.
    Et pour répondre à JS : oui le travail se fait avec par exemple les enfants en difficulté ou bien handicapés qui commencent à avoir des aides. J’en suis sûre, je suis une de ces AVS.

  4. entrenous@hotmail.fr dit :

    vivement 2 enseignants pour 1 élève, c’est bien beau de recruter mais qui va payer la note( nous avec les impôts) car pour faire des économies le gouvernement actuel est là; ancien gouvernement 14 ministres, gouvernement actuel 34 chercher l’erreur

  5. gilbert71 dit :

    il faudrait dejà remettre dans le circuit les 10000 enseignants remplacants qui ne servent a rien puisqu’ils refusent la plupart du temps les postes proposés

  6. jesse dit :

    J’adore ces gens qui parlent d’un métier sans en connaître le moindre rouage !
    J’ai été enseignant remplaçant, et je n’ai jamais refusé une mission, qu’elle soit en IME, en UPI, en classe de malentendants, etc..
    Je ne pense pas être un cas isolé !