« Le renoncement du Président de la République condamne la gauche »
Pour l'ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE des ELUS COMMUNISTES et RÉPUBLICAINS
«Selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, les cotes de popularité de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault ont chuté lourdement en septembre par rapport à août, de 11 points à 43 % pour le président de la République et de 7 points à 50 % pour le premier ministre.»
En dehors de l’aspect conjoncturel, ce qui dévoile ce sondage, devrait faire réfléchir l’ensemble des députés socialistes. Malgré les tentatives de diversion sur des sujets sociétales ou sécuritaires, le mécontentement sur l’action économique du gouvernement est manifeste.
En écoutant et suivant ses conseillers et amis de l’ENA, les hauts fonctionnaires shootés au dogme libéral, la chancelière Merkel et les conservateurs allemands, Monsieur Hollande place les députés PS sur un siège éjectable.
Vouloir rassurer les marchés financiers, en sacrifiant les français et en reniant sa promesse de combattre la finance, est non seulement condamnable d’un point de vue éthique, mais est objectivement inopérant d’un point de vue économique. En instaurant l’austérité et la régression dans le pays, les Standard § Poor’s et Consorts, se rappelleront au bon souvenir de Monsieur Hollande, en transformant leur mise sous surveillance négative, en une nouvelle dégradation de la note de la France.
Nous verrons alors les taux de la dette, atteindre des niveaux que connaissent aujourd’hui l’Italie et l’Espagne avec comme conséquence inévitable, de nouvelles mesures impopulaires et astreignantes imposées aux français, pour rassasier l’appétit des marchés financiers.
En mettant fin à la présidence Sarkozy, les français ont voulu casser l’orientation trop financière, mené par l’ancien pouvoir. Le candidat Hollande dans ses 60 engagements pour la France, écrivait :
« Au quotidien, la crise se fait durement sentir. »
« Notre pays est confronté à un chômage record et s’enfonce dans la récession autant que dans l’austérité.
L’industrie a été abandonnée depuis trop longtemps et nos agriculteurs n’arrivent plus à vivre de leur travail. Tout augmente : les soins et les mutuelles,le logement et les transports, le gaz et l’électricité.
L’école et l’hôpital sont abîmés, les agents publics stigmatisés. Partout, l’insécurité gagne du terrain et la justice perd des moyens. Notre jeunesse est sacrifiée et devra faire face, si rien n’est fait, à un environnement dégradé, des retraites non financées, une dette considérable.
À cette situation, il y a des responsables. Il y a la finance, bien sûr, qui a pris le contrôle sur l’économie, la société et même nos vies. Il y a les politiques injustes et inefficaces menées depuis dix ans. Il y a les fautes économiques et morales du quinquennat finissant. »
A ce constat lucide, et a cette dénonciation d’une action politique injuste et inefficace, nous actons aujourd’hui la poursuite de ce qui est honni par les français.
En demandant aux députés, la ratification a marche forcé du Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance dans l’Union Européenne, concocté par Merkel et Sarkozy, l’actuel Président de la République abandonne ses électeurs.
En demandant aux députés PS, de ratifier le traité, par solidarité et derrière son nom, le Président condamne définitivement l’espoir née parmi la grande majorité des français, en mai et juin 2012.
La consigne de vote élaborée dans le cadre du groupe socialiste, sous le contrôle du parti et du pouvoir exécutif est une pratique institutionnelle qui est contraire aux principes du régime représentatif, forgés à la Révolution.
En se soumettant aux pressions exercés par l’Élysée et Matignon, les députés non seulement perdent leur libre arbitre, se coupent définitivement de ceux qui les ont élus, mais plus grave, risquent d’entraîner la France et les français, dans une régression sociale et politique sans précédents.
Vouloir croire que dans cinq ans tout ira pour le mieux, c’est méconnaître l’histoire. Selon la CNUCED, les politiques d’austérité n’ont jamais permis de renouer avec la croissance. Au contraire l’austérité budgétaire et la compression des salaires affaiblissent toujours plus la croissance dans les pays développés sans que soient obtenus les résultats escomptés en matière de réduction des déficits budgétaires, de création d’emplois et de rétablissement de la
confiance des marchés financiers, dixit cette Conférence des Nations Unies.
Instaurer la rigueur au moment ou le pays connaît une récession profonde, c’est appliquer la saignée moyenâgeuse a un malade déjà très affaibli.
L’ADECR de Saône et Loire, depuis des semaines, agit auprès de nos 5 parlementaires pour le respect des engagements électoraux. Le collectif de Montceau a rencontré les députés de la circonscription d’Autun et Mâcon, en regrettant ne pas avoir rencontré le député de Montceau, qui n’assure pas de permanence sur le bassin minier.
Les députés PS, devraient analyser et réfléchir aux conséquences des politiques de rigueur, qui ont été menés par leurs camarades du PASOK Grecque, du SPD Allemand, ou PSOE Espagnol. A chaque fois, le rejet du peuple a été massif et sans appel.
En refusant la ratification du TSCG, nos députés, rendront service , à la France, aux français et au Président de la République.
Nous invitons tous les citoyens à prendre part à la grande manifestation nationale contre la ratification du traité, le dimanche 30 septembre à Paris.
Départ 7h parking de l’Embarcadère à Montceau-les-Mines. »
Inscriptions au 03 85 78 42 87



4 commentaires sur “« Le renoncement du Président de la République condamne la gauche »”
Ces chers … ont enfin compris que le texte mis au point par Sarkozy et Merkel PASSERA SANS PROBLEME A L’ASSEMBLEE NATIONALE, DROITE ET SOCIALISTE VOTERONT ENSEMBLLE …QUEL TERRIBLE PIED DE NEZ A CEUX QUI ONT CRU AU HOLLANDAIS.
amicalement bien sur
: nous avons du remplacer un mot injurieux par des points de suspension. La prochaine fois, ce « commentateur », s’il ne veut pas être interdit, sera « interdit de séjour » ici (classé Indésirable) devra avoir un peu plus de retenue dans ses propos. Montceau-news laisse la parole à ses lecteurs mais, comme nous l’avvons déjà dit, écrit : dans le respect, de chacun, des toutes les idées…
Il n’y a pas plus de houle aujourd’hui au Ps qu’il n’y en avait du temps où Mr HOLLANDE était Premier Secrétaire et s’est imposé 11 ans face à une pléthore de socialistes bien installés comme maires, présidents de régions et de départements ou hauts fonctionnaires.Parions que le Président de la République actuel tiendra son mandat 2 fois cinq ans.
bjr ,
QUI M’EXPLIQUE? alors que les autres partis ne le font jamais ou rarement les frontistes et les communistes ajoutent systèmatiquement « et républicains » . y a t il un doute sur leur comportement citoyen?
N’y a t’il pas des mots en trop ?
Ne devriez vous pas écrire :
« » A ce constat lucide, nous actons aujourd’hui ce qui est honni par les français. »‘ » ?
Aux Législatives de 1973, le PCF obtient 21,34 % des voix
Le 26 avril 1981 Georges Marchais n’obtient que 15,35 %
Présidentielle 2007 , Maire Georges Buffet : Elle obtient 1,93 % des suffrages.
Voilà ce que nous pouvons constater.
A ce stade, est il rentable de sauver l’épave….ou de l’accrocher à un tracteur ?
La dernière présidentielle donne la réponse non ?
Amitiés