Autres journaux


samedi 29 septembre 2012 à 00:19

Parti Radical de Saône-et-Loire

Satisfaction de savoir que le Premier Ministre sera présent au congrès national



« C’est Jean-Marc Ayrault qui clôturera dimanche le congrès du Parti radical de gauche qui débute ce soir à Paris par une réunion statutaire de ses instances nationales, et se déroulera tout le week-end au Parc floral. Le Premier ministre entend montrer ainsi le prix qu’il attache au soutien du PRG à la majorité présidentielle à une époque où celle-ci connaît quelques turbulences. Lors de ce congrès, il s’agira de «débattre et de fixer la ligne pour les trois ans à venir», affirme Jean-Michel Baylet, président du PRG, candidat à sa propre succession qui souhaite «passer d’un parti d’opposition à un parti fidèle et loyal à la majorité présidentielle», tout en insistant sur le fait que «fidèle et loyal» ne veut pas dire «godillot».

 

Avec 10 000 adhérents, deux groupes parlementaires et deux ministres – Sylvia Pinel (Commerce et Tourisme) et Anne-Marie Escoffier (Décentralisation) au gouvernement, le PRG a retrouvé un poids qui lui permet d’être un allié précieux pour le PS. On le verra notamment lors du vote au Parlement du traité européen. Ce texte fera l’objet d’un débat et d’un vote lors du congrès. Le bureau national du parti a déjà dit son approbation à ce traité. Une majorité devrait également se dégager ce week-end pour confirmer ce choix. Sur les seize députés, «deux ou trois s’interrogent», les autres y sont favorables, affirme Roger-Gérard Schwartzenberg, président du groupe des radicaux de gauche à l’Assemblée. Dimanche interviendra le vote sur la présidence du parti à laquelle Jean-Michel Baylet est le seul candidat.

 

A noter que la fédération de Saône et Loire du PRG sera composée entre autres de Claudette Brunet-Lechenault, Vice-présidente du Conseil général et Présidente du PRG 71, de Martine Hory, Vice-présidente du Grand Chalon, de François Gary, Maire de Fley et Secrétaire général du PRG 71, de Tristan Bathiard, Conseiller municipal de St-Vallier et Secrétaire général adjoint du PRG 71. »

 

Tristan BATHIARD
Secrétaire général adjoint du PRG 71
Conseiller municipal de St Vallier

 






Le commentaires sont fermés.