Le gouvernement obtient le versement anticipé des aides de la PAC
Annonce Philippe BAUMEL, député de Saône et Loire
« Le Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane LE FOLL a obtenu, de la commission européenne l’autorisation de verser de façon anticipée certaines aides de la politique agricole commune (PAC).
Dès aujourd’hui plus de 3,5 milliards d’euros seront ainsi disponibles par anticipation pour les agriculteurs.
Le ministère de l’Agriculture a ainsi indiqué que :
*336.600 exploitations agricoles, soit 98% des demandes potentiellement éligibles, vont bénéficier d’une avance de 50 % de l’aide découplée*, pour un montant de 3,25 milliards d’euros.
*26.500 éleveurs d’ovins et de caprins, soit 97 % de ceux qui en ont fait la demande, vont percevoir une avance de 50 % sur les aides aux ovins et aux caprins pour un montant de près de 60 millions d’euros.
*37.300 éleveurs bovins bénéficient également d’une avance de 80 % sur la prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes (PMTVA) et de 60% sur l’aide nationale complémentaire pour un montant total de 238 millions d’euros.
Cette avance exceptionnelle sur les aides de la Politique Agricole Commune, qui sont habituellement versées à partir du 1er décembre, constitue un apport de trésorerie important pour les agriculteurs dans une période que nous savons difficile ».
Philippe BAUMEL
Député de Saône et Loire
8 commentaires sur “Le gouvernement obtient le versement anticipé des aides de la PAC”
Et ben voyons..!!!!!!
Ceux qui n’en ont pas besoin seront satisfaits..!!!!!
Les 9/10 éme des paysans ne sont pas imposables…
Et puis les autres..!!!!
Ceux qui se lèvent aux aurores pour aller travailler à la chaîne…
Et c’est ceux-là qui paieront les impôts pour compenser…
NAVRANT TOUT CA…..
pauvre gouvernement qui lache du fric aux paysans, mais aux ouvriers niete oui mais nous ont ai trés gentil ??????? il faudrai que le gouvernement reprenne le journal pour voir qui à voter pour HOLLANDE???????????
Bonsoir,
« constitue un apport de trésorerie important pour les agriculteurs dans une période que nous savons difficile »
« Dès aujourd’hui plus de 3,5 milliards d’euros seront ainsi disponibles par ANTICIPATION pour les agriculteurs »
SECHERESSE ? CALAMITES AGRICOLES ?
Certaines catégories de travailleurs « pèsent » plus lourd que d’autres……
Et patati….et patata…..mais depuis le temps ou vous faites les « Calimeros », changez de métier s’il vous l’enviez tant que ça!!!!….
Par contre ils se lèvent aux aurores également et travaillent généralement jusque tard le soir, 6 à 7 jours par semaine….Donc oubliez les 35 heures, les 5 semaines de CP….
Aller, sautez le pas depuis le temps ou vous roucoulez dés que vous entendez le mot « prime »…
Mais sachez tout de même qu’ils préféreraient vendre leur production à la hauteur du coup de leur charges, qui elles ont doublées voir même triplées!!!
le smic a été multiplié par 2,24 depuis 1987,alors que les bovins surn pied se vendent aujourd’hui au même prix qu’en 1987, alors que les charges ont suivi une autre évolution……………
vous devriez faire un stage dans une exploitation agricole avant de parler
,il n’ya pas de 35 h de travail dans le semaine , pas 5 semaines de congés payés , le matériel pour travailler n’est pas fourni , mais acheté ,
son entretien est payé par l’exploitant ,
et si l’agriculteur ne bénéficiait pas d’aides , vendait le produit de son travail ne serait -ce qu’au prix de revient ,vous ne mangeriez pas de pain et encore moins de viande tous les jours
Je ne voudrais pas polémiquer sur la durée et la pénibilité du travail mais j’ai souvenance que les cadences et les conditions de cette catégorie professionnelle ne sont pas parmi les plus pénibles de notre société.
Je n’en veux pour preuve que l’espérance de vie qui est bien le reflet de conditions « usantes »:
http://www.securite-sociale.fr/IMG/pdf/cadrage6_pqe_maladie.pdf
Maintenant concernant la production, ne pouvons nous pas nous poser aussi la question de l’efficacité ? Il est troublant de constater que des entreprises non rentables le deviennent lorsqu’elles changent d’exploitant.
Où je suis extrèmement critique, c’est qu’effectivement, nous avons totalement truqué nombres de systèmes ce qui fait que nous ne payons absolument pas certains produits ou services à leur valeur réelle.
Amitiés
Bonsoir,
Il serait bon de dire AUSSI comment ont évolué les aides PAC et autres :
dans la transparence…..en publiant pour TOUS les agriculteurs les aides PUBLIQUES perçues (Bâtiments et autres)
Chacun défend « son beefsteack » et c’est bien normal…….