Autres journaux


samedi 20 octobre 2012 à 14:01

Les « Lucy » s’invitent au congrès fédéral du PS à Blanzy (Voir nos vidéos)

Une trentaine de salariés "s'invitent" au congrès fédéral du PS qui se tient à Blanzy



 

 

 

Une trentaine de salariés « s’invitent » au congrès fédéral du PS qui se tient à Blanzy

 

 

Des salariés qui voulaient interpeller les représentants socialistes sur l’avenir de cette centrale – la seule de Bourgogne – et sur leurs intentions pour les aider à sauver ce site.

 

Une action pacifique mais déterminée qui a permis, en réponse aux questions de Claude Martin, délégué CGT, d’apprendre de la bouche de Didier Mathus qu’une table ronde réunissant la direction E.ON France, les pouvoirs publics, les représentants syndicaux et les élus aurait lieu le 10 décembre en préfecture à Mâcon en présence de M. Poyer, patron d’E.ON France.

 

Claude Martin qui a replacé l’avenir de Lucy dans le contexte plus global de la production d’électricité en France et en Europe comme vous pourrez l’entendre dans notre vidéo.

 

 

 

 


Les « Lucy » s’invitent au congrès fédéral du PS… par montceaunews

 

 

 


Les « Lucy » s’invitent au congrès du PS 71 : D… par montceaunews

 

 

 

Autre information, apportée cette fois par Claude Martin : une entrevue avec Arnaud Motebourg, ministre du Redressement Productif,  et Delphine Batho, ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, devrait avoir lieu la semaine prochaine.

 

 

Leur intervention terminée, les agents de Lucy ont quitté la salle de l’EVA à Blanzy où se tenait ce congrès.

 

A suivre…

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Les « Lucy » s’invitent au congrès fédéral du PS à Blanzy (Voir nos vidéos)”

  1. sillabruno dit :

    L’avenir de Lucy3 (comme des autres centrales SNET-E.ON) dépend de la politique énergétique de la France. Le nouveau gouvernement doit abroger toutes les lois de libéralisation de l’énergie et notamment la loi adopté le 7 décembre 2010 « Nouvelle organisation du marché de l’électricité », comme le revendique le Front de gauche dans son programme « l’humain d’abord ». Ce même programme affirme « Nous réaffirmons l’exigence de la maîtrise publique, sociale et démocratique du secteur de l’énergie, seule garante de la transparence, de l’indépendance de l’expertise et de la qualité des installations et des exploitations. Nous créerons un pôle 100% public de l’énergie comprenant EDF, GDF, Areva et Total renationalisé, sous pilotage démocratique associant les citoyens et nous agirons pour une telle création au plan européen. »
    Silla Bruno, le 21.10.12

  2. chimel dit :

    slt bruno ,

    et bien sur on fait comme avant : pole public de l’energie sous la direction occulte du pcf????