Dépôt de bilan de l’Hôtel-Dieu du Creusot
Le dossier de la fondation et son éventuel dépôt de bilan étudié ce jeudi au tribunal à Chalon-sur-Saône
Ce jeudi après-midi, le dossier de la Fondation Hôtel-Dieu du Creusot et son éventuel dépôt de bilan a été étudié par un juge et cela en présence de la direction du centre hospitalier.
Après la « mise sous tutelle », le 18 janvier dernier, du centre hospitalier Jean Bouveri de Montceau-les-Mines, un nouvel acte s’est joué, ce jeudi, dans l’organisation hospitalière de la communauté urbaine, avec l’examen du dossier de la Fondation Hôtel-Dieu du Creusot par le tribunal de grande instance de Chalon-sur-Saône.
La délégation de l’Hôtel-Dieu se préparant à entrer au tribunal
André Billardon, président du conseil d’administration, Bruno Chaignon, directeur financier, Mme Gaudiau, comptable, et un représentant du personnel ont été entendus par un juge, qui a « écouté » leurs arguments et pris connaissance de la situation exacte de l’établissement.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’en savons pas plus puisque le juge ne rendra sa décision que lundi matin, nous a confié M. Murat Berberoglu, responsable FO, que nous avons joint ce soir !
5 commentaires sur “Dépôt de bilan de l’Hôtel-Dieu du Creusot”
je me souvient d’un ancien député maire de Montceau, père de la communauté urbaine ,
André Jarrot
Qui, il y a des années voulait Un hoôpital communautaire, doté de moyens a la hauteur, sachant qu’un jour se poserait la pérennité financière d’avoir deux hôpitaux valables distants de 20 kms l’un de l’autre.
Il n’avait pas été écouté et aujourd’hui on s’aperçoit ,un peu tard, qu’il avait raison, que ce soit pour des raisons économiques et comme on l’oublie un peu trop, pour des raisons de pénuries de médecins spécialisés , de chirurgiens , d’anesthésistes, d’obstetriciens, bref tous les spécialistes ,,
Les très grandes villes peinent à trouver ces spécialistes pour faire tourner les services de leurs hôpitaux en assurant des soins de qualité et la sécurité de leurs malades , les hôpitaux français souffrent partout de cette pénurie, de cette absence de vocations médicales.
il y a quelques jours j’avais lu des commentaires sur le devenir du réseau pré-diab, et du service de diabétologie du centre Harfleur dépendant de l’hôpital du Creusot , centre ou j’ai effectué un séjour la semaine dernière ,ce qui me permet de rendre hommage a l’équipe médicale et a l’ensemble du personnel pour la qualité des services rendus.
Ce centre attire des diabétiques venant de loin, sa renommée s’étend au delà de la communauté urbaine , malades venant des départements limitrophes , lors de mon séjour , personnes venues de Montsauche , Roanne…
Et la pétition soutenant la pérennité du centre avait recueilli plus de 11 000 signatures vendredi dernier ,,
Que deviendra cette structure si nécessaire ???
He bien je crois qu’il faudra se souvenir de tout cele en 2012 chers électeurs et sanctionner qui vous savez …
« » de cette absence de vocations médicales. » » »
Excusez moi mais je n’y crois pas une seule seconde.
Dire que des instances dirigeantes ont tout fait pour décourager les vocations me paraîtrait plus plausible….. Combien de jeunes ont été refoulés ?
Dire que les tenants de la place ont tout fait pour organiser la pénurie, gage de bons salaires pour les « élus », via un clausus numérus adapté, cela ne me surprendrait aucunement.
Enfin considérer que la jeunesse française ne comporterait pas suffisamment d’éléments capables d’avoir un niveau suffisant, cela me révolte au plus haut point.
Encore une fois, c’est la faillite des « politiques », l’incapacité de prévoir ou pire, la forfaiture qui sont à l’origine de la situation actuelle.
Cordialement
à jobimapi :
Qui sanctionner ??
Nos élus PS locaux, responsables localement de ces dépôts de bilan…
Ou les élus UMP nationaux, responsables de la loi Bachelot…
Alors, oui, sanctionnons mais faisons attention au visage féminin du néo-fascisme…