Désignation du nouvel administrateur du GCS Creusot-Montceau : FO Santé a voté contre !
Et contre-attaque en alertant l'Inspection du Travail
Le syndicat FO Santé nous prie d’insérer :
« Ce jeudi soir, par 10 voix pour et 1 voix contre M. Métais a été élu administrateur du GCS.
FO a clairement exprimé son opposition en votant contre !
A ce jour, M. Métais n’apporte aucune réponse concernant LA SAUVEGARDE DES EMPLOIS !
Pourquoi un tel silence ? Pourquoi un manque de transparence vis à vis des salariés ?
Qui peut prétendre que la suppression de + de 80 lits et de centaines d’emplois médicaux et paramédicaux créera les conditions d’une meilleure qualité des soins ? Qui nous fera croire que la disparition de services hospitaliers se fera dans l’intérêt des malades ? La vérité, c’est que M. Métais répond à une logique comptable, qui relègue la qualité des soins et les besoins de santé loin derrière des impératifs financiers et dégrade chaque jour un peu plus nos hôpitaux publics et PSPH (Participant au Service Public Hospitalier). Cette logique est le cœur même de la loi Bachelot « hôpital, patients, santé, territoires ».
De plus, nous lui reprochons d’ouvrir des discussions avec certaines catégories professionnelles sur le passage du statut public au privé en dehors des instances officielles.
C’est pourquoi FO a alerté l’inspection du travail sur une telle pratique et voté CONTRE la nomination de M. Métais au poste d’administrateur du GCS!
Concernant le vote, nous regrettons que les médecins appartenant à l’intersyndicale aient voté POUR après la déclaration des deux représentants de « ne pas reconnaitre l’assemblée générale du GCS de ce jour »…



Un commentaire sur “Désignation du nouvel administrateur du GCS Creusot-Montceau : FO Santé a voté contre !”
Bravo…pour le travail que mène ce syndicat pour la sauvegarde de l’offre de soins sur le Creusot-Montceau…